iHealth Track, le tensiomètre à la pointe de la technologie

Publicité

iHealth, la première gamme technologique d’accessoires de santé a lancé un nouveau tensiomètre le 4 septembre à Paris. Baptisé "iHealth Track", l’appareil est facile d’accès. Il peut être utilisé avec ou sans téléphone portable.

Publicité

Le nouveau tensiomètre iHealth Track pensé et dessiné par iHealth a été présenté le 4 septembre à la Foire Internationale d’électronique à Berlin. Cet accessoire de santé connecté permet à l’utilisateur de prendre sa tension artérielle de manière rapide. L’utilisation de l’appareil est identique à celui d’un tensiomètre normal. On attache le brassard au bras et on appuie sur le bouton start. Le brassard est branché sur le petit gadget dont les données sont instantanément lisibles sur l’écran. De plus, iHealth Track change de couleur en fonction des résultats selon les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Ce qui permet une lecture plus rapide et plus facile pour le patient. Lorsqu’il est vert, cela indique que la tension est normale voire idéale mais lorsqu’il devient rouge, cela indique que l'utilisateur est en hypertension artérielle. Il s’utilise comme un tensiomètre normal à la simple différence est qu’il est mobile.

Des données directement partagées avec le médecin

Publicité
iHealth Track peut enregistrer jusqu’à 60 données. Au-delà, il est conseillé de les synchroniser à son application iHealth MyVitals afin de préserver l’évolution de la tension. Cette application est disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. MyVitals permet de créer un historique des données enregistrées et affichées sous forme de graphique. Elles peuvent par la suite être partagées avec un médecin. De plus, l’application peut se transformer en assistant personnel de santé. Elle peut rappeler à l’utilisateur de vérifier sa tension six fois par jour en suivant la fameuse règle de trois : trois fois le matin au réveil et trois fois le soir avant le coucher. Ce dispositif médical validé par l’European Society of Hypertension, sera disponible à la fin de l’année pour un prix de 39€95. Une gamme de produits professionnels est aussi proposée aux médecins, c’est l’application iHealth Pro. Elle leur permet de rester connectés à leurs patients et ainsi suivre l’évolution de leur tension.

Vidéo. La tension artérielle

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité