concept sport, fitness, personnes et technologie - gros plan de mains mâles tenant le smartphone et le doigt pointé à ...Fotolia

Cette année lors du concours Lépine 2016, deux applications santé ont retenu l'attention du jury :

Une application pour les personnes diabétiques

Cette application qui a reçu le prix du Président de la république va révolutionner le quotidien des diabétiques en leur permettant de suivre leur traitement aux grammes près sur écran d’ordinateur et sur smartphone. En quelques mois, Benoît Mirambeau, l'innovateur a mis en place un moyen de communication pour relier le malade avec l'hôpital, les médecins ainsi que la famille.

Le malade peut aussi contrôler ses activités physiques, ses prescriptions diététiques ou encore son taux de glycémie. Un suivi médical précis et personnalisé qui permet de diminuer les risques de malaises en réglant le dosage d’insuline nécessaire à chaque diabétique. Bien que l’application soit en cours de commercialisation et encore anonyme, Benoit Mirambeau espère pouvoir la commercialiser.

La montre WatchHelp pour les parents d'enfants autistes

Récompensée par le prix du "coup de cœur" de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France, la montre WatchHelp a été mise au point par la maman d’un enfant autiste. Désormais les personnes atteintes de cette maladie pourront recevoir des notifications sur leur montre.

Comment ça marche ? Un système d’alertes leur rappelle de prendre leurs médicaments et leurs rendez-vous, et permet de faciliter leurs actions de la vie de tous les jours. Une autre fonction de connexion au smartphone permet de recevoir l'intégralité de son emploi du temps ou des démarches à suivre face à des situations inhabituelles.

mots-clés : autisme
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.