Troubles du sommeil : les symptômes

7 signes qui montrent qui vous avez un mauvais sommeil

Un sommeil suffisant et de qualité est essentiel pour être en bonne santé. Il convient de faire attention à certains signaux d'alerte que notre organisme envoie lorsqu'il lui manque une ou plusieurs heure(s) de sommeil chaque jour sur une période plus ou moins longue.

Tous les articles

Apnée du sommeil : 3 conséquences à connaître

L'apnée du sommeil est un trouble qui se manifeste par l'apparition de pauses respiratoires au cours du sommeil. Les pauses durent une dizaine de secondes, mais peuvent être plus longues. Elles perturbent le sommeil et provoquent plusieurs réveils successifs, au cours de la nuit. L'apnée du sommeil est due à un relâchement des muscles de la langue ou fait suite à un surpoids prononcé, dans un contexte de ronflements installés. Si elle n'est pas prise en charge, l'apnée du sommeil peut entraîner des complications. Une consultation chez un médecin spécialisé est donc nécessaire, afin de poser le diagnostic et de mettre en place un traitement adapté. 

Cauchemar : un symptôme de trouble du sommeil

Rêve désagréable, de peur, d’angoisse et de mal-être : le cauchemar chamboule les nuits. Fruit de nombreuses analyses et interprétations, il est depuis tout temps l’effroyable transcription des pensées dans de nombreuses œuvres. Le cauchemar peut aller du mauvais rêve à la terreur nocturne. Focus sur ce symptôme de trouble du sommeil.

Faites-vous de l’apnée du sommeil ?

Beaucoup de malaises sont la conséquence du syndrome d’apnée du sommeil qui se traduit par des pauses respiratoires répétées de plus de 10 secondes au cours du sommeil. Faites le test pour savoir si vous êtes concerné(e). Florence Massin, Validé par le Dr François Viau, pneumologue
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité