Troubles du sommeil et alimentation

9 en-cas express à grignoter pour bien dormir

Comme plus de 70% de Français, vous vous réveillez au moins une fois par nuit ? Et vous avez beaucoup de mal à retrouver le sommeil après ? Voici quelques bons en-cas à grignoter pour être sûr d'avoir un sommeil de qualité.

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Alimentation et sommeil : 3 aliments pour mieux dormir

Un sommeil de qualité est lié à l'hygiène de vie. Par exemple, saviez-vous qu'alimentation et sommeil allaient de pair ? Certains aliments favorisent en effet un bon endormissement. Mais quels sont les types d'aliments pour dormir ?

Sommeil : les boissons à éviter

Près d'un Français sur 5 peine à s’endormir ou reste de longues heures éveillé durant la nuit. Pour éviter ces problèmes, voici les boissons à ne pas prendre juste avant d'aller au lit. 

Sommeil : 4 erreurs qui vous empêchent de maigrir

Vous dormez mal ? Pas assez ? Et vous vous demandez pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir ? Ne cherchez plus ! Le lien entre troubles du sommeil et problèmes de poids n'est plus à démontrer. Voici les erreurs que vous ne devez plus faire pour retrouver sommeil donc silhouette !

Acides aminés naturels pour le sommeil : 3 aliments qui en contiennent

Acides aminés et sommeil sont liés. En effet, les acides aminés sont importants pour permettre un sommeil régénérateur. L'idéal est de consommer des acides aminés naturels (acides aminés essentiels), ceux qu'on trouve dans les aliments. Mais quels acides aminés privilégier pour le sommeil ? Quels sont les aliments qui en contiennent le plus ?

8 aliments à ne pas manger quand on est fatigué

Un coup de mou ? Et si ça venait de votre assiette ? Contrairement à ce que l'on pense, les aliments ne donnent pas tous de l'énergie. Au contraire, certains en pompent lors de la digestion ou à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. Le point avec la naturopathe spécialisée en nutrition Anne-Laure Jaffrelo.

7 aliments qui peuvent aider à dormir

Pour bien s'endormir, il faut veiller au contenu de son assiette. Si certains aliments sont déconseillés, d'autres au contraire favorisent l'endormissement et une nuit sans réveil. Voici lesquels.

Ces aliments qui vous empêchent de dormir !

Sommeil agité, réveils fréquents, insomnies… Tous ces soucis viennent peut-être des aliments que vous avez mangé avant de vous coucher. Voici la liste de ceux à éviter et les conseils de notre nutritionniste, le Dr Arnaud Cocaul, pour retrouver un sommeil profond et réparateur.
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