Santé et froid

Grand froid : les deux choses à ne surtout pas faire à la maison

Le froid persiste depuis plusieurs jours et vous avez du mal à vous réchauffer, même à l'intérieur de votre maison. Attention alors à ne pas commettre d'erreurs qui pourraient vous mettre en danger, au lieu de vous réconforter. Explications.

Tous les articles

Verglas, neige : les 3 conseils des pompiers pour ne pas tomber

En cas de neige et de verglas, il faut faire très attention lors des déplacements à pied à ne pas tomber. Sur leur compte Twitter, les Pompiers de Paris relaient les trois bonnes astuces à connaître pour rester sur ses deux jambes en toutes circonstances.

Café et alcool : les 2 boissons à éviter quand il fait froid

L'un fait complètement disparaître les signaux du froid alertant que votre corps est en danger et l'autre refroidit encore plus l'organisme, malgré le fait que ce soit une boisson chaude. Voici pourquoi il faut absolument éviter de boire de l'alcool et du café en période de grand froid. 

Froid : 7 signes d'alerte que votre corps doit se réchauffer

Dans un communiqué, le site du gouvernement français avertit sur les risques d'une exposition directe au foid pour la santé, notamment pour les travailleurs en extérieur. Voici les 7 principaux signes d'alerte causés par froid sur le corps humain.

Froid : 4 erreurs à éviter pour avoir bien chaud

Hypothermie, gelure et parfois amputation... Le froid provoque des complications qu'on ne voit pas toujours venir à cause de l'engourdissement du corps. Afin d'éviter tout risque, un communiqué de Santé Publique France rappelle les pires erreurs à ne pas commettre pour avoir bien chaud et ne pas refroidir son organisme encore plus.

Pourquoi le nez coule plus quand il fait froid

Même si le phénomène est banal, on ne sait pas toujours d'où il provient. Sur le site The Conversation, un conférencier explique ainsi pourquoi le nez coule quand les températures baissent.

6 solutions pour garder sa maison au chaud

Même à la maison, vous avez du mal à vous réchauffer ? Le froid vous tombe sur les épaules ? Vous frissonnez dès que vous arrivez dans votre salle de bain le matin ? Voici 6 astuces pour maintenir une bonne température chez vous sans augmenter votre facture.

8 astuces pour ne pas avoir froid au lit

Avec le froid qu'il fait, vous n'arrivez pas à vous réchauffer, même dans votre lit ? Vos pieds sont gelés ? Vos mains aussi ? Ne cherchez pas bien loin ! Medisite vous liste les bonnes astuces pour vite avoir moins froid au lit et vous endormir sereinement.

Vague de froid : attention si vous prenez ces médicaments

Certains médicaments peuvent augmenter les effets du froid et perturber ainsi la régulation de la température corporelle. Voici ceux dont vous devez vous méfier.

La boisson qu’il faut éviter de boire quand il fait froid

En période de grand froid, cette boisson est souvent choisie pour se réchauffer. Mais attention, la consommer refroidira encore plus votre corps.

8 positions faciles pour faire l'amour quand il fait froid

Il faut être franc : quand il fait froid, on est beaucoup moins motivés pour s'adonner aux plaisirs sexuels. Heureusement, certaines positions faciles permettent d'atteindre rapidement l'orgasme tout en restant au chaud ! Voici les huit sur lesquelles vous pouvez compter.

9 astuces faciles pour vite avoir moins froid !

Gel, températures qui frôlent le zéro degré… Plus de doute, le froid est là ! Découvrez toutes les astuces de Medisite pour rester toujours au chaud malgré les premiers frimas.

Voilà pourquoi vous avez tout le temps froid

Vous souffrez de "refroidissement chronique" et vous ne savez pas pourquoi ? Voici les explications de scientifiques cités par le Times. 

8 raisons qui expliquent que vous avez toujours froid

Les frissons vous connaissez bien, et pour cause : ils ne vous quittent quasiment jamais même lorsque les températures sont bonnes ?  Problème de thyroïde, diabète, mauvaise circulation... Pour comprendre ce qui peut provoquer cet état, Medisite vous donne les raisons qui entrent le plus souvent en cause et que vous ignorez sûrement. 

Pourquoi nous sommes plus malades quand il fait froid

Automne, hiver... Dès qu'il commence à faire plus froid, c'est le retour du nez bouché, qui coule... Mais aussi le moment où se déclarent davantage les diabètes et les troubles articulaires. Une nouvelle recherche explique pourquoi.

Pourquoi avoir froid donne envie d'uriner ?

Des chercheurs belges aurait découvert pourquoi la sensation de froid en contact avec la peau provoque une envie pressante d'uriner. 

7 solutions express anti pieds froids

Vous avez beau mettre des grosses chaussettes et des bonnes chaussures, vos pieds sont toujours froids ? C'est un problème de circulation. Voici quelques bonnes astuces pour les tenir au chaud été comme hiver !

C’est prouvé, voir une personne qui a froid nous donne aussi froid

L'Université anglaise du Sussex a démontré que la visualisation d'une personne qui a froid fait baisser la température corporelle de celle qui la regarde.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité