Santé en Avion

Mal aux oreilles en avion : que faire ?

Les voyages en avion peuvent faire mal aux oreilles à cause de la chute de la pression atmosphérique. Il est d'ailleurs important d'éviter ce mode de transport en cas d'otite, afin de ne pas faire empirer la situation. Que faire en cas de mal aux oreilles en avion ?

Tous les articles

Grossesse : peut-on prendre l'avion enceinte ?

Vous devez faire un voyage durant votre grossesse ? Au besoin, vous pourrez prendre l’avion : la grossesse en elle-même n’est pas une contre-indication stricte à ce genre de périple. Mais il vaut mieux s’abstenir de le prendre dans certains cas…

Phlébite en avion : comment l'éviter

La phlébite, dont les symptômes sont facilement reconnaissables, justifie une consultation en urgence car elle multiplie les risques d’embolie pulmonaire. Il faut également prendre des dispositions avant un long voyage car phlébite et avion ne font pas bon ménage.

Avion et oreilles bouchées : la manœuvre de Valsalva

Pour certaines personnes, prendre l’avion n’est pas synonyme de départ en vacances mais d’oreilles bouchées ! Les différences de pressurisation peuvent, en effet, être très désagréables. Voici comment y remédier…

Oreille : pourquoi prendre l’avion avec une otite est dangereux pour la santé

Vous l’avez probablement remarqué : les voyages en avion entraînent souvent des douleurs d’oreille. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que prendre l’avion avec une oreille bouchée peut provoquer de graves lésions. Pour cette raison, il est fortement déconseillé de s’envoler en cas d’otite ou de gros rhume.

Pourquoi mettre des bouchons d'oreille dans un avion ?

Survoler la Terre en avion peut être très agréable pour les yeux mais beaucoup moins pour les oreilles. Certaines personnes sont ainsi particulièrement sensibles aux changements de pression, notamment lors du décollage et de l'atterrissage. Ainsi, quand beaucoup ressentent une simple gêne, celle-ci se transforme en véritable douleur pour d'autres. 

Gingembre : un remède contre le mal des transports

Les femmes ainsi que les enfants de 10 à 12 ans sont les plus touchés par le mal des transports. Si vous connaissez vous-même cela, découvrez les propriétés du gingembre. Bien connu pour être aphrodisiaque, le gingembre permet également d'apaiser le mal des transports.

Oreille bouchée dans l'avion : un remède efficace

Si, pour beaucoup, l’avion symbolise les départs en vacances, pour d’autres en revanche, ce mode de transport est plutôt synonyme d’oreilles bouchées au décollage et… à l’atterrissage ! Mais à quoi est dû ce phénomène ? Porter des bouchons d’oreilles, est-ce efficace ?

Oreille bouchée en avion : une solution

La sensation d'oreille bouchée est une impression désagréable pouvant se déclencher lors d'un voyage en avion. Comment peut-on éviter l'oreille bouchée en avion et comment peut-on déboucher son oreille efficacement et sans danger ? Éclaircissements.

Comment éviter d'avoir l'oreille bouchée en avion ?

L'oreille bouchée, tout le monde en a fait la désagréable expérience : en voiture ou en avion, après un rhume ou, parfois, sans raison apparente, l'oreille se bouche. En avion, la sensation d'oreille bouchée est d'ailleurs très fréquente. Mais comment lutter contre l'oreille bouchée en avion quand ce phénomène paraît quasiment inévitable ?

Oreille bouchée et rhume dans l'avion : que faire ?

Si un voyage en avion peut entraîner des problèmes de circulation, ce que l'on sait moins, c'est qu'il peut être contre-indiqué ou dangereux en cas de rhume ou d'oreille bouchée. On vous explique ce que vous risquez et quelques astuces à avoir en tête le jour J.

8 choses qui vous font peur en avion mais ne devraient pas

Plus de 10% des Français ont peur de prendre l'avion. Mais même lorsqu'on n'est pas phobique, on a toujours une petite appréhension avant un vol. Et si l'avion était frappé par la foudre ? Si un moteur tombait en panne ? S'il y avait beaucoup de turbulences ou de trous d'air ? Pour voyager en tout sérénité, Medisite a posé toutes ces questions à un expert en aéronautique. Ses réponses vont vous rassurer.

Comment ne plus avoir mal au cou en avion

Les voyages ne sont pas toujours faciles pour notre corps. Le cou, par exemple, est souvent mis à rude épreuve. Le mal au cou survient notamment lors des vols long-courriers. Voici quelques conseils pour soulager votre cou. 

Avion : surveillez vos jambes !

Les vols aériens, et plus particulièrement long-courriers, augmentent le risque de formation de caillots sanguin dans les jambes (thromboses). Voici comment les éviter.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité