Moustique Tigre

Moustique tigre : 20 départements en vigilance orange

Le moustique tigre progresse sur le territoire français. Les observations des cinq dernières années permettent de placer 20 départements de la métropole en vigilance orange à cet insecte. Découvrez si le moustique tigre est présent chez vous.

Tous les articles

Moustique tigre : 9 départements de plus passent dans le rouge

Les moustiques sont de retour dans 42 départements. Le moustique tigre est lui présent dans neuf nouveaux, annonce le site Vigilance-Moustiques.

Moustique tigre : les 42 départements déjà dans le rouge en 2018

Le site Vigilance-Moustiques dresse la liste des 42 départements déjà placés en vigilance rouge sur la présence du moustique tigre. Soit 42 départements dans lesquels le moustique est implanté et actif.

3 maladies infectieuses transmises par des moustiques

Il existe plusieurs maladies infectieuses dont le vecteur est le moustique. Parmi les plus connues d’entre elles se trouvent le paludisme (malaria), la fièvre jaune, le chikungunya et la dengue. Mais tous les moustiques sont-ils susceptibles de transmettre ces maladies ? Quelles sont les régions du globe les plus touchées ?

Moustique tigre : ce que vous devez faire si vous habitez Grenoble

La mairie de Grenoble a publié le mardi 22 août 2017 un communiqué appelant les habitants de la ville à faire attention à la prolifération du moustique tigre. 

Moustique tigre : la carte des 33 départements dans le rouge

Le moustique tigre continue sa progression en France. A date, 84 départements sont concernés dont 33 en vigilance rouge, indique le site Vigilance-Moustiques.com.

Moustique tigre : 6 départements en vigilance renforcée

La région PACA est envahie par les moustiques tigres : les 6 départements composant cette région se mobilisent afin de surveiller ces insectes. 

Moustique tigre : les 3 maladies que peut transmettre une seule piqûre

Le moustique tigre peut être porteur de plusieurs maladies graves, qu’une seule piqûre suffit parfois à transmettre en même temps. Quelles sont ces maladies ? 

Moustique tigre : 6 nouveaux départements concernés pour la première fois

Depuis que l'alerte au moustique tigre a été donnée dans plusieurs départements de France, 6 nouveaux sont maintenant concernés et pour la première fois. Découvrez si le votre en fait partie et comment se protéger contre le nuisible.

Moustique tigre : 30 départements sous surveillance

Le retour des beaux jours marque aussi le retour du moustique tigre en France. Depuis le 1er mai, le dispositif de surveillance est relancé dans trente départements.

Moustique tigre : 30 départements dans le rouge

Si 51 départements français sont concernés par la présence du moustique tigre, 30 sont particulièrement dans le rouge, indique le site Vigilance Moustiques.

Moustique tigre : la liste des 50 départements touchés

Le moustique tigre continue sa progression en France. A l'heure actuelle, 50 départements le recensent déjà. Et la saison ne fait que commencer...

Chikungunya et dengue : 27 départements sous surveillance renforcée

Ce n'est parce que l'été est fini que les moustiques sont partis. Un arrêté gouvernemental annonce que 7 nouveaux départements ont été mis sous surveillance renforcée pour risque de chikungunya et de dengue portant à 27 le nombre de départements où le moustique tigre risque de sévir.

Moustique tigre : quelle est sa taille ?

Vous pensez avoir vu un moutique tigre chez vous ? Voici la taille de cet insecte de plus en plus présent en France.

Moustique tigre : les 10 départements les plus à risque

L'été et ses fortes chaleurs marque le retour du moustique tigre en France. A cette occasion, le site Vigilance-moustiques a établi le palmarès des dix départements les plus touchés l'année dernière.

Chikungunya et dengue : Attention à l’utilisation de certains insecticides

Contre le moustique tigre, le ministère de la Santé préconise d’utiliser des insecticides à base de perméthrine. Mais cette substance demande quelques précautions d’emploi.

Moustique tigre : la progression s'accélère

Selon la plateforme Web Vigilance Moustiques, le moustique tigre progresse rapidement en France. On recense actuellement 18 départements en vigilance rouge et 16 en vigilance orange.

Chikungunya : comment reconnaître le moustique tigre ?

De son nom scientifique Aedes albopictus, le moustique tigre est un moustique tropical qui peut transmettre le chikungunya et la dengue. A chaque été, la crainte d'être piqué revient. Voici comment le reconnaître.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité