Fièvre Jaune

Fièvre jaune : le mode de transmission du virus

Transmise par des moustiques, la fièvre jaune est une pathologie virale potentiellement grave qui peut avoir d’importantes répercussions sur la santé. Comment se transmet exactement ce virus ?

Tous les articles

Fièvre jaune : les traitements

La fièvre jaune est une maladie virale particulièrement grave, certaines de ses formes pouvant entraîner la mort. Alors, comment se prémunir contre cette pathologie ? Le vaccin contre la fièvre jaune est-il efficace ? Existe-t-il des traitements pour soigner les personnes infectées ?

Les centres de vaccination gratuits contre la fièvre jaune

La fièvre jaune est une pathologie extrêmement grave qui atteint les reins et le foie. Elle se transmet par les piqûres de moustique et elle est tout particulièrement virulente en Amérique latine et en Afrique subsaharienne. Aussi, le vaccin contre la fièvre jaune est absolument indispensable lorsque l'on prévoit de voyager dans ces zones géographiques à risques.

Les symptômes de la fièvre jaune

Fièvre, maux de tête, jaunisse, troubles digestifs, douleurs musculaires... Les symptômes de la fièvre jaune sont généralement faciles à reconnaître. Le vaccin contre la fièvre jaune constitue la meilleure façon de prévenir la maladie. Il n'est pas obligatoire, mais est fortement recommandé avant de se rendre dans une zone à risque, surtout dans les régions tropicales d'Afrique ou d'Amérique latine.

Vaccin contre la fièvre jaune : le prix

La fièvre jaune est une maladie virale très contagieuse surtout présente dans les régions tropicales d’Amérique et d’Afrique. Le vaccin contre la fièvre jaune est proposé aux personnes qui sont sur le point de se rendre dans une zone à risque. Si vous vous demandez que faire contre la fièvre jaune, suivez le guide !

Vaccin contre la fièvre jaune : la durée de validité

La fièvre jaune est une maladie virale qui sévit dans les régions tropicales d'Afrique et d'Amérique. Elle est transmise par un moustique du genre Haemagogus ou Aedes. Elle peut être à l'origine d'une fièvre de bébé et entraîner plusieurs complications chez les adultes, les enfants et les nourrissons. Le vaccin contre la fièvre jaune permet de se protéger contre la maladie dans les zones à risque.

Fièvre jaune : les pays à risque

La fièvre jaune est une maladie virale potentiellement mortelle transmise par un moustique infecté. Elle se manifeste surtout par de la fièvre, des maux de tête, des troubles digestifs, des douleurs musculaires et un ictère (jaunisse). L’Afrique, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud sont les principales zones à risque. Si vous envisagez de vous rendre dans l’une de ces régions, sachez qu’il existe un vaccin efficace qui protège de la fièvre jaune.

Qu'est-ce que la fièvre jaune ?

La fièvre jaune est une infection hémorragique virale grave qui peut être fatale. Elle est appelée « fièvre jaune » car certains patients présentent un ictère (jaunisse). Elle est également appelée « maladie d’importation » car certains touristes peuvent la contracter lors d’un voyage s’ils ne sont pas vaccinés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité