Prothèse Dentaire

Prothèse dentaire fixe : céramique ou résine, que choisir ?

Onlay, inlay, couronne, bridge, facette… Il existe une multitude de prothèses dentaires fixes capables de restaurer une dent cassée ou abîmée. Mais entre la céramique ou la résine, il n’est pas toujours évident de choisir le matériau idéal.

Tous les articles

Prothèse dentaire qui ne tient pas, comment faire ?

Une prothèse dentaire a des fonctions esthétiques et pratiques. Mais si elle ne tient pas correctement, elle ne peut plus remplir son rôle… Découvrez quoi faire en fonction des types de prothèses.

Couronne dentaire tombée : le bon réflexe à avoir

La couronne dentaire est une prothèse qui permet de protéger et réparer une dent fortement abîmée. Cependant, il peut arriver que la prothèse se détache. Alors quels sont les réflexes à avoir lorsqu'une couronne dentaire se détache ? Explications.

Implant et bridge dentaires : quelles différences ?

Vous avez une dent fortement abîmée et vous pensez à une solution d’orthodontie ? Il existe en effet des solutions dentaires efficaces et esthétiques, comme les implants ou les bridges. Mais quelle est la différence entre les deux techniques ? Voici quelques explications pour vous aider à faire le bon choix.

Prothèse dentaire provisoire : les prix

Pour combler un trou dans la dentition laissé par des dents perdues, on pose un appareil dentaire. Le choix d'un appareil dentaire provisoire peut être fait par le dentiste, en attendant la pose d'un appareil dentaire fixe et permanent, que ce soit pour des raisons esthétiques ou à des fins de cicatrisation.

Prothèses dentaires : peut-on les éviter ?

Bridge, couronne ou encore implant... De nombreuses prothèses dentaires sont disponibles en fonction de l'état de notre dentition. Mais pour certains, difficile de s'imaginer subir un traitement parfois invasif ou tout bonnement vivre avec un "corps étranger" dans la bouche. Existe-t-il une façon d'éviter ces prothèses dentaires ?

Une prothèse dentaire peut-elle être provisoire ?

Vous êtes en pleine période d’opération dentaire longue ? En attendant les résultats définitifs, vous aimeriez avoir une solution pour ne pas rester sans dents ? La prothèse provisoire semble tout à fait adaptée à votre situation !

Les prothèses dentaires fixes sur implants

Avoir une bonne dentition n'est pas donné à tout le monde. Lorsque les dents se déchaussent ou s'abîment, la plupart des personnes n'osent plus sourire, et éprouvent des difficultés à manger certains aliments. Aujourd'hui, des solutions existent, comme les prothèses dentaires fixes sur implants qui remplacent les dents originales avec des résultats spectaculaires. 

Prothèses dentaires fixes : peuvent-elles tomber ?

Quand une dent est trop cariée ou endommagée, il est souvent nécessaire de la dévitaliser voire parfois de l'arracher. Heureusement, il y a des solutions de remplacement. Les prothèses dentaires fixes en sont une censée durer. Mais peuvent-elles tomber ? On vous dit tout. 

Prothèse dentaire fixe : la pose étape par étape

Couronne, bridge... Vous allez prochainement porter une prothèse dentaire fixe ? Medisite vous explique les différentes étapes de la pose, avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'UFSBD.

Prothèse dentaire : nos experts ont répondu à vos questions

Medisite a organisé un tchat avec les Drs Pascal de March et Pascale Corne, chirurgiens-dentistes, sur les prothèses dentaires. Les premières réponses de nos experts sont tombées.

Prothèse dentaire : que faire quand elle bouge ?

Au fil du temps, une prothèse dentaire amovible peut moins adhérer à la mâchoire et se mettre à bouger, au risque d'entraîner des blessures. Que faire ? Medisite a interrogé un dentiste.

Prothèses dentaires : le Dr Pascal De March a répondu à vos questions

Partielle, totale, amovible, fixe... Vous avez été nombreux à poser vos questions sur les prothèses dentaires au Dr Pascal De March, chirurgien-dentiste et Responsable du département de prothèses à la faculté d'odontologie de Nancy. Nous vous en remercions et vous...

Prothèses dentaires : coût et remboursements

Appareil dentaire, couronne, bridge, implant... Combien ça coûte ? Est-ce bien remboursé ? Voici l'essentiel à savoir avant de s'engager dans des frais de prothèses.

Prothèses dentaires amovibles : c'est quoi ?

Partielle ou totale, la prothèse dentaire amovible est une solution envisagée lors de la perte des dents, quand la prothèse fixe n'est pas possible. En quoi consiste-t-elle ? Comment l'entretenir ? Réponses de Medisite avec le Dr Michael Lumboso, chirurgien dentiste, président de l'Association Dentiste en France.

Prothèses dentaires fixes : c'est quoi ?

Bridges, couronnes, inlay… Quelles sont les différentes prothèses dentaires fixes ? Dans quels cas le dentiste y a-t-il recours ? Quels sont les inconvénients ? Medisite a interrogé le Dr Michael Lumboso, chirurgien dentiste, président de l'Association Dentiste en France.

Prothèse dentaire et alimentation : comment ça se passe ?

Faut-il éviter certains aliments quand on porte une prothèse dentaire ? Mastiquer différemment ? A-t-on le même plaisir à table ? La prothèse peut-elle tomber ? Medisite répond à vos questions avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste.

Comment entretenir sa prothèse dentaire ?

Fixe ou amovible, votre prothèse dentaire est réalisée sur-mesure et adaptée à votre bouche. Bien que fabriquée dans des matériaux qui durent dans le temps, elle a besoin d'un entretien au quotidien. Les conseils de Medisite avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité