Maux de pieds : les traitements

Mycose des ongles de pied : un traitement sans ordonnance

Si vos ongles de pied se sont plus ou moins déformés et présentent un aspect jaunâtre, il est possible que vous souffriez d'une mycose des ongles de pied. Comment soigner une mycose des ongles de pied sans ordonnance ?

Tous les articles

Hallux valgus : quand se faire opérer ?

L'hallux valgus n'est pas toujours connu du grand public, pourtant il touche de nombreuses personnes dont une majorité de femmes. Alors comment reconnaître les premiers signes de cette déformation et quel traitement de l'hallux valgus envisager ?

Mycose des ongles de pieds : comment utiliser du vernis antifongique ?

Les mycoses des ongles sont des affections causées par des micro-organismes particuliers, des champignons microscopiques. S'ils se développent au niveau des ongles, ils peuvent les rendre cassants et jaunis. Si ces champignons ne sont pas traités, ils peuvent abîmer fortement les ongles. Mais comment traite-t-on les mycoses des ongles ?

Enlever une verrue au laser : comment ça marche ?

Verrues vulgaires, plantaires, génitales, séborrhéiques… Il existe plusieurs types de verrues et les traitements proposés sont nombreux. Dans certains cas, le dermatologue privilégie un traitement au laser pour éliminer la lésion et éviter les récidives.

Pied enflé : 3 bons réflexes

Devant un pied qui enfle, la première réaction est souvent l'inquiétude. Pourtant ce phénomène est plus banal qu'il n'y paraît car si certains cas de pied enflé nécessitent une consultation en urgence, d'autres demandent simplement des réflexes simples.

Engelure aux pieds : 3 remèdes efficaces

Les engelures aux pieds sont des lésions inflammatoires provoquées par le froid et aggravées par la durée d'exposition aux températures critiques, le vent, l'humidité ou encore la neige. Dès les premiers signes, il est donc primordial de débuter un traitement contre les engelures.

3 remèdes contre les cors au pied

Les cors au pied sont fréquents, seulement nous sommes nombreux à les délaisser tant qu'ils ne provoquent pas de gêne ou de douleur. On aurait pourtant tout intérêt à les prévenir et les éliminer rapidement, alors voici comment soigner un cor au pied.

Scintigraphie osseuse du pied : comment cela se passe ?

La scintigraphie osseuse est une technique d’imagerie fonctionnelle utilisant la fixation d’un produit faiblement radioactif. Elle permet de rechercher des anomalies osseuses même minimes que les radiographies par exemple ne peuvent pas déceler. Mais comment se déroule un examen de scintigraphie osseuse ?

Pied déformé : la chirurgie orthopédique

Ils nous supportent du matin au soir tout au long de notre vie. Nos pieds sont de précieux alliés au quotidien dont nous ne prenons pas toujours grand soin. Chaussures peu adaptées ou hérédité, ils peuvent subir de nombreuses déformations entraînant douleurs, gênes et inconfort. Mais la chirurgie orthopédique peut aujourd’hui soulager de nombreuses déformations des pieds, pour redonner aux patients la liberté de marcher plus sereinement.

Les chaussures orthopédiques pour les femmes

Les chaussures orthopédiques sont des dispositifs d’orthopédie spécifiquement conçus pour traiter les déformations du pied. Heureusement, de nos jours, les chaussures orthopédiques pour les femmes allient confort et esthétique. Tour d’horizon de ces dispositifs d’orthopédie fonctionnels et de plus en plus à la mode.

A quoi sert l'orthopédie ?

L’orthopédie est une spécialité de la médecine qui s’occupe des troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur (os, articulations, tendons, muscles). Mais à quoi sert vraiment l’orthopédie et que soigne-t-elle ?

Oignon du pied : le traitement

L'hallux valgus, ou plus communément l'oignon, correspond à une déformation de l'avant-pied caractérisée par une déviation gros orteil en direction du second. À un stade avancé, cette pathologie peut engendrer une vive douleur et altérer la marche. De quels traitements bénéficie-t-elle ? 

Hallux valgus : la durée de la convalescence après l'opération chirurgicale

L'hallux valgus est le nom médical pour ces déformations des pieds que l'on nomme plus communément oignon. L'hallux valgus apparaît généralement en raison d'une mauvaise position du pied ou de frottements répétés, notamment quand on porte des chaussures non adaptées. L'opération chirurgicale est possible pour corriger ce problème.

Panaris à l'orteil : un traitement express

Le panaris est une infection localisée sur un doigt, de main ou de pied. Sans traitement, un panaris peut s’aggraver et nécessiter une intervention chirurgicale. Il est donc important d'agir au plus vite dès l'apparition de l'abcès. Pour cela, des traitements rapides du panaris de l'orteil peuvent faire effet.

Verrue plantaire : un traitement par homéopathie

Les verrues plantaires, de cause virale, sont contagieuses. Elles peuvent toutefois se soigner grâce à différents remèdes homéopathiques. En cas de verrue plantaire, voici le traitement par homéopathie le plus approprié.

11 astuces anti ampoules

Aloe vera, vaseline, salade, argile... Medisite vous donne les astuces naturelles pour soulager vite une ampoule ou l'éviter avec ce que vous trouvez dans vos placards !

Hallux valgus : les traitements pour soulager la douleur

Déformation plus ou moins sévère de l'avant-pied, l'hallux valgus est souvent source de douleurs. Cette déviation du gros orteil que l'on appelle communément "oignon" fait l'objet de traitements orthopédiques qui permettent, entre autres, de soulager les patients. Quelles sont les différentes prises en charge de l'hallux valgus à visée antalgique ?

Hallux valgus : les complications post-opératoire

Communément appelé "oignon", l'hallux valgus résulte d'une déviation du gros orteil en direction du second orteil. Lorsqu'elle parvient à un stade avancé, cette déformation constitue un véritable handicap au quotidien et nécessite une intervention chirurgicale correctrice. Quelles sont les éventuelles complications post-opératoires ? Le point dans cet article.

Hallux valgus : comment se passe la convalescence ?

L'intervention chirurgicale constitue la seule alternative thérapeutique permettant de guérir l'hallux valgus durablement. Cette déviation de l'avant-pied, plus couramment appelée « oignon », peut être source d'intenses douleurs. Mais comment se déroule la convalescence après une telle opération ?

Soigner une verrue plane

Les verrues proviennent d’un virus, le papillomavirus humain, qui se développe de préférence dans les milieux humides. La verrue plane prend la forme d’une excroissance rosacée ou jaune, peu épaisse, ronde et lisse, d’environ 4 millimètres. Elle est sèche, c’est-à-dire que le kyste est formé de peau et ne contient pas de liquide. Sans aucun danger, elle est cependant un peu disgracieuse, d’autant plus que les verrues planes apparaissent le plus souvent sur le visage ou le dos des mains. Il faut donc éviter les traitements trop agressifs sur ces zones sensibles, et bien s’informer avant de la faire retirer.

Hallux valgus douloureux : les solutions

L'hallux valgus, plus connu sous le nom d'oignon, est un mal très répandu, causé par des frottements répétés sur les pieds, souvent à cause de chaussures trop serrées. L'hallux valgus atteint le gros orteil, qui se déforme peu à peu et devient très douloureux. Les femmes sont plus touchées que les hommes en raison de leurs chaussures moins confortables.

Hallux Valgus : la durée de convalescence

L'hallux valgus (ou oignon) est une déformation du pied et plus précisément du gros orteil (l'hallux). La seule solution pour traiter ce problème, une fois qu'il est constitué, est l'opération chirurgicale. Il ne faut toutefois pas envisager cette solution à la légère car la convalescence d'un hallux valgus est généralement assez longue. Voyons qu'elle est, en cas d'hallux valgus, la durée de convalescence d'un patient opéré.
Mal de pieds

Mal sous le pied : les solutions

En fin de journée vous avez mal sous le pied ? Votre voûte plantaire est douloureuse ? Alors, découvrez les solutions qui vont soulager votre mal de pieds.

Engelure aux pieds : que faire ?

Une engelure aux pieds doit impérativement être soignée. Oui, mais que faire précisément contre ce mal de pieds ? Voyons comment survient une engelure et quels sont les gestes essentiels pour soigner ce type de désagrément qui survient par temps froid.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité