Maux de pieds : les symptômes

Maladie des pieds : l'orteil en griffe

L’hallux valgus touche des patients de tout âge. Que l'on soit jeunes ou moins jeunes, cette maladie du pied provoque douleur et gêne, notamment pour le port de chaussures. Mais une autre maladie peut directement survenir suite à l’hallux valgus : la maladie de l’orteil en griffe.

Tous les articles

Une mycose à l'ongle de pied peut-elle être contagieuse ?

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

Douleur au talon : la talalgie

La douleur au talon, ou talalgie, est un type de mal de pied survenant généralement lors d'une marche ou au cours d'une activité sportive. Elle se manifeste au niveau de l’arrière du pied, au niveau de la face plantaire. Mais quelle est donc l'origine de cette douleur au talon ? Quels sont les traitements existant contre la talalgie ?

Rupture partielle du tendon d'Achille : les signes

Si la rupture du tendon d'Achille peut survenir à tout âge, elle touche particulièrement les hommes de 30 à 50 ans. Quels sont les symptômes de cette déchirure et, surtout, peut-on parler de rupture partielle du tendon d'Achille ?

Hallux valgus : les douleurs postopératoires

La décision de vous opérer pour un hallux valgus a été prise, mais votre médecin vous a d’ores et déjà informé qu’il fallait s’attendre à des douleurs postopératoires. De quel ordre seront-elles ? Quels seront les moyens de les soulager ?

Ongle jaune : est-ce une mycose ?

Lorsqu’un ongle devient jaune, on pense souvent qu’il s’agit d’une mycose. Ce phénomène qui touche plus généralement les pieds que les mains peut néanmoins avoir d’autres origines. Pour quelles raisons les ongles peuvent-ils jaunir et comment savoir s’il s’agit d’une mycose ?

Douleur au talon : un signe d'hallux valgus ?

La douleur au talon vous poursuit au repos ou pendant l’effort ? Du microtraumatisme aux maladies inflammatoires, les causes des talalgies sont multiples. Cependant, ce type de douleur n’est généralement pas lié à l’hallux valgus. 

Reconnaître une mycose de l'ongle du pied

Comme toutes les zones humides, vos pieds sont susceptibles de voir un jour s'installer de dérangeants champignons sous leurs ongles. La mycose de l'ongle du pied est très fréquente, et se soigne très bien. Encore faut-il en reconnaître les signes. 
mal de pieds

Les douleurs à l’intérieur du pied

Lorsqu’elles nous touchent, les douleurs à l’intérieur du pied sont particulièrement désagréables. Incapacitantes, elles perdurent tout au long de la journée et prennent parfois du temps à guérir. Apprenez à détecter les causes les plus courantes à l’intérieur du pied afin de les traiter au plus vite.
plante du pied

Mal à la plante des pieds : pourquoi ?

Des douleurs à la plante des pieds peuvent être synonymes de différents maux et maladies. Et parfois, le mal de pieds n'annonce pas juste un problème musculaire...
mal aux pieds

Mal de pieds : la douleur de pied au réveil

Au réveil, vous avez mal au pied sitôt celui-ci posé au sol. Vous ressentez alors une douleur aiguë et un élancement qui part du talon. Si c'est le cas, vous souffrez de fasciite plantaire, c'est-à-dire d'une inflammation du ligament situé sous la voûte plantaire. Ce mal de pied n'est pas rare, mais se soigne très bien.

Les signes d'une mycose de l'ongle

Une teinte jaunâtre, l'apparition d'une tâche blanche ou encore un épaississement et une friabilité anormale. Ces désagréments sont assez bénins et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Mais ils peuvent également être les signes d’une mycose des ongles, qui touche davantage les orteils que les mains. Il ne faut pas les négliger si vous souhaitez garder de beaux ongles.

Mal de pieds : pourquoi a-t-on mal sous le pied ?

La plante des pieds supporte le poids de tout le corps. Parfois, des zones d’inconfort apparaissent sur les points de pression. Il est essentiel d’en analyser les causes, car cette douleur sous le pied peut être très handicapante. Il faut également prévenir toute aggravation du mal de pieds.

Pieds : 8 douleurs qui doivent vous inquiéter

Avec 26 os, 16 articulations, 20 muscles et 107 ligaments, les pieds peuvent être le siège de diverses douleurs. En voici huit qui doivent tout particulièrement attirer votre attention, et leurs causes.

Que révèlent vos pieds de votre santé?

On ne s'en soucie pas toujours, et pourtant, vos pieds en disent long sur votre santé. Ils peuvent même révéler la présence de troubles et de maladies graves... Découvrez ce que vous devez absolument savoir sur vos pieds.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité