Maux de pieds : les médecines douces

Corne sous le pied : le vinaigre comme remède naturel

Le pied est sollicité en permanence dans notre quotidien. La corne sous le pied constitue une forme de protection qui apparaît alors pour renforcer la peau du pied. Parfois, la corne peut être douloureuse et engendrer des sensations désagréables à la marche ou à la course. Il existe un remède naturel pour s'en débarrasser rapidement.

Tous les articles

Chélidoine : une plante contre les verrues plantaires

Les verrues plantaires sont des affections cutanées relativement fréquentes. Toutefois, comme elles sont contagieuses, elles nécessitent d'être traitées rapidement. La chélidoine permet de soigner les verrues plantaires et constitue donc une alternative naturelle aux traitements plus agressifs. Focus sur la chélidoine.

Comment enlever une verrue plantaire avec une patate ?

Comment enlever une verrue plantaire ? La question se pose inévitablement lorsque la tuméfaction entraîne une gêne dans la vie quotidienne et la pratique sportive. Alors, quels sont les traitements naturels de la verrue plantaire ? Et comment utiliser la patate ?

Mycose des ongles : l'huile essentielle de cannelle comme remède naturel

La mycose de l'ongle touche bon nombre d'entre nous, et en particulier les sportifs. Pour éviter qu'elle s'installe durablement et qu'elle engendre des complications, il existe un traitement naturel de la mycose de l'ongle qui repose sur l'aromathérapie.

Talalgie : un bain de pieds pour soulager les douleurs

La talalgie est une douleur au talon, qui peut irradier dans tout le pied et devenir très handicapante. Elle peut survenir à la suite d’exercices physiques trop intenses ou être liée à une pathologie ou un problème anatomique. Quels sont les traitements naturels contre la talalgie ?

Mycose des ongles de pied : un remède à base d'eau de javel

Il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de traiter efficacement les mycoses des pieds, une affection cutanée qui est très fréquente. Parmi les différentes techniques envisageables se trouve le traitement des mycoses des ongles du pied à l’eau de javel. Apprenons-en davantage sur cette méthode.

1 remède anti pieds gonflés

Les pieds gonflés sont une vraie plaie au quotidien. Rétention d'eau, chaussures mal adaptées, marche prolongée et chaleur sont des facteurs qui causent le gonflement des pieds. Afin de réduire les douleurs et la sensation d'inconfort liées à des pieds gonflés, nous vous proposons un remède.

Pieds : 5 astuces naturelles anti crevasses aux talons !

Tout comme le froid, la chaleur sèche est l'ennemi des pieds et favorise les crevasses. Vous savez ces fissures douloureuses que vous voyez au niveau du talon et qui vous font mal ! Heureusement il existe des solutions naturelles pour les soulager et vite s'en débarrasser !

Comment soigner une verrue plantaire avec de l'ail

Si les verrues plantaires ne sont pas rares, elles sont parfois compliquées à faire partir. Elles peuvent même se répandre à d'autres régions du corps en l'absence de traitement. Des soins médicamenteux ou le dermatologue peuvent généralement en venir à bout, mais des solutions naturelles, comme l'ail, peuvent faire effet sur les verrues plantaires.

Verrue plantaire : un traitement naturel par les plantes

Survenant après une contamination de la peau par un virus, les verrues plantaires sont généralement bénignes. Elles n'en restent pas moins inesthétiques, d'où l'intérêt de prévenir leur transmission et d'opter au plus tôt pour un traitement naturel de la verrue plantaire : la phytothérapie.

Verrue plantaire : efficace, l'huile essentielle de citron ?

Les verrues plantaires, qui apparaissent généralement après une contamination de la peau par un virus de type papillomavirus, peuvent parfois être tenaces ! Mais peut-on se débarrasser de ces hôtes indésirables autrement que par les remèdes de grand-mère ? La réponse est oui, parce que verrue plantaire et huile essentielle ne font pas bon ménage. Zoom sur l'huile essentielle de citron.

L'homéopathie est-elle efficace contre une verrue plantaire ?

La verrue plantaire qui découle d'une infection cutanée par un virus de la famille des papillomavirus peut vite se révéler inesthétique. Pour en venir à bout après avoir testé tous les remèdes de grand-mère, une solution : l'homéopathie contre la verrue plantaire.

Verrue séborrhéique : testez l'acupuncture

Si les verrues séborrhéiques sont assez disgracieuses, elles sont totalement bénignes. Ce sont des excroissances de chair, parfois pigmentées, roses ou brunes. On les trouve plus particulièrement sur le visage, le torse ou le dos. L'acupuncture est un des traitements naturels qui peuvent aider à faire disparaître les verrues séborrhéiques.

Cèdre de l'Atlas : une huile essentielle contre la mycose des pieds

Travail en ville, sport en baskets, piscine pieds nus... Menés sur tous les fronts et enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds macèrent. Lorsque des champignons se développent sur la peau, c'est la mycose plantaire. Contre cette infection aux odeurs désagréables, il existe des traitements naturels. Zoom sur le cèdre de l'Atlas, une huile essentielle contre la mycose du pied.

Verrue séborrhéique: les huiles essentielles à tester

Les verrues séborrhéiques sont des affections dermatologiques courantes chez les personnes qui atteignent l'âge de 35 ans. Elles peuvent toucher toutes les régions du corps, mais préfèrent s'installer généralement sur le dos et le visage. Les huiles essentielles peuvent permettre d'empêcher leur progression.

Verrue plantaire : eau de Javel ou pas ?

Les verrues plantaires se transmettent par contact avec la peau. C'est le virus du papillome qui s'installe et prolifère sur la peau. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs, et il est nécessaire de les enlever pour éviter qu'elles se propagent à d'autres zones du corps. Des recettes de grand-mère existent contre les verrues plantaires, comme l'eau de Javel, mais est-ce efficace ?

Mycose des pieds : utiliser l'huile essentielle de lavande

Quand un petit champignon s'installe entre les orteils, on parle de mycose des pieds. Il existe des traitements antifongiques médicamenteux mais aussi des solutions naturelles, comme l'huile essentielle de lavande, pour soigner une mycose des pieds.

Hallux valgus : calmer les douleurs avec l'homéopathie

Sous le terme scientifique d'hallux valgus se cachent ces vilains oignons que l'on voit apparaître sur les pieds. Ils sont généralement causés par des chaussures inadaptées et trop serrées. Il est possible de traiter l'hallux valgus avec l'homéopathie.
Mal de pied

Mal de pieds : quatre remèdes naturels

Chaque jour, nos pieds en voient de toutes les couleurs et nous rappellent souvent à l’ordre douloureusement. Voici quatre remèdes naturels qui vous permettront d’en finir avec le mal de pieds.
mycose pieds

Mycoses des pieds : les solutions naturelles

La mycose des pieds est provoquée par un contact infectieux, et se développe en particulier dans un environnement fermé et humide. Des solutions naturelles permettent de soigner ce mal de pied. Elles sont plus efficaces sur une infection récente. 
mycose des pieds

Mycose des pieds : peut-on mettre de la Javel ?

La mycose des pieds est une infection causée par des champignons ou des levures. Aussi appelée « pied d’athlète », elle se manifeste surtout autour des orteils. Il existe plusieurs médicaments indiqués dans le traitement des mycoses des pieds. Il existe aussi des remèdes naturels tels que l’eau de Javel, efficace pour lutter contre ce mal de pied.
cors aux pieds

Cors aux pieds : les astuces naturelles

Un cor au pied, également appelé durillon, est une callosité, c'est-à-dire un épaississement et un durcissement de la partie superficielle de la peau. Les cors aux pieds sont généralement provoqués par le frottement du pied dans la chaussure. Heureusement, il existe, pour lutter contre les cors aux pieds, des astuces naturelles efficaces, mais sans être trop agressives.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité