Maux de pieds : les causes

Voûte plantaire douloureuse : une verrue en cause ?

La voûte plantaire, aussi appelée plante des pieds, est la partie du corps qui se trouve sous le pied. Une douleur au niveau de la voûte plantaire peut être causée par une verrue plantaire, mais il existe d’autres causes possibles.

Tous les articles

Talalgie : une verrue plantaire en cause ?

On nomme les douleurs au talon talalgies. Ce type de douleur, articulaire ou non, survient le plus souvent au cours de la marche ou de la pratique sportive. Mais quelles en sont les causes ? Une verrue plantaire peut-elle être impliquée dans l’apparition d’une talalgie ? Découvrez la réponse à ces questions.

Douleur dans le gros orteil : une compression du nerf en cause

En moyenne, nous faisons 5000 à 7000 pas par jour. Il n’est donc pas vraiment étonnant que des douleurs au niveau des pieds soient fréquentes. Parmi les causes, nous pouvons citer la compression d’un nerf provoquant une douleur lancinante au niveau du gros orteil.

Rupture du tendon d'Achille : les causes

Le tendon d'Achille a beau être très puissant et résistant, il arrive qu'il se rompe, rendant impossible toute station debout ou mouvement de marche. La rupture du tendon d'Achille est une pathologie assez répandue, surtout chez les personnes de 40 ans, pratiquant régulièrement une activité sportive.
Mal de pieds

Pieds secs : les causes

La peau de vos pieds est, quoi que vous fassiez, toujours sèche ? Vous souffrez de talons secs et craquelés ? Découvrez d’où vient cette condition et comment la traiter !

Les causes du mal de pieds

Le mal de pieds peut paraître anodin, pourtant il peut se révéler réellement handicapant pour celui ou celle qui en souffre. Avoir mal aux pieds peut transformer le quotidien en véritable cauchemar. Simple douleur ou signe d’une maladie, il n’est pas à prendre à la légère. Le point sur ce mal fréquent. 
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité