Maladies des pieds (tendinite d'Achille…)

Hallux valgus : la rééducation kiné après la chirurgie

L'hallux valgus est une déformation localisée au niveau du gros orteil, que l'on nomme plus communément "oignon". À certains stades, lorsque la chirurgie de l'hallux valgus devient inévitable, il est indispensable de se renseigner sur la rééducation post-opératoire.

Tous les articles

Hallux valgus : qu'est-ce que l'oignon du pied ?

L'hallux valgus ou "oignon du pied" est une déformation qui touche majoritairement les femmes et qui peut, au fil du temps, entraîner des complications. Le point sur cette déviation anormale, souvent héréditaire, et les moyens de la prévenir.

Hallux valgus : peut-on mettre des chaussures à talons ?

L'hallux valgus, le fameux "oignon du pied", est une déformation qui peut vite devenir disgracieuse. Pire, il ne permettrait pas toutes les fantaisies au niveau du chaussant ! Que faut-il éviter comme chaussures en cas d'hallux valgus ? Et quel est le traitement généralement prescrit ?

Pieds gonflés : les remèdes naturels

Le gonflement des pieds n'est pas l'apanage des femmes enceintes ! Mais les nombreuses personnes touchées n'en connaissent pas pour autant les facteurs favorisants. Quels sont-ils et comment soulager ce mal de pied le plus naturellement possible ?

Mycose des pieds : comment éviter la contagion

Odeurs, démangeaisons, douleurs : la mycose des pieds est une maladie de peau désagréable qu'on ne voudrait pas transmettre aux autres ! Pourtant, les champignons responsables de cette infection sont contagieux et passent d'une peau à l'autre. Comment protéger les personnes qui nous entourent ?

Hallux valgus : comment éviter l'opération ?

L’hallux valgus est une déformation du pied dans laquelle le gros orteil s’oriente vers les autres doigts de pied et entraîne la formation d’un oignon au niveau de l’avant-pied. La solution généralement proposée est d’ordre chirurgical mais elle est très contraignante. Alors, en cas d’hallux valgus, comment éviter l’opération ?

Mycose des pieds : c'est contagieux ?

La mycose des pieds est causée par un champignon. Elle peut apparaître en cas de sudation excessive, du port de chaussures de mauvaise qualité ou de contamination par autrui. Certaines mycoses des pieds sont en effet contagieuses.  
Mal de pieds

Éviter les engelures aux pieds

Les engelures aux pieds sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Elles apparaissent le plus souvent en hiver lorsque la peau est soumise à un froid intense. Certaines personnes sont particulièrement sensibles à ces températures, heureusement il est possible de mettre en place quelques solutions pour éviter les engelures aux pieds.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité