Piqûres de moustiques

Comment utiliser la lavande comme antimoustique naturel ?

Plusieurs plantes médicinales peuvent être utilisées pour chasser les insectes nuisibles de façon naturelle. C’est notamment le cas de la lavande et d’autres huiles essentielles qui peuvent constituer un excellent antimoustique naturel.

Tous les articles

Une huile essentielle pour apaiser une piqûre de moustique

Que l’on souffre d’allergie aux moustiques ou non, il n’est jamais agréable de se faire piquer. Pour réduire les risques, des solutions existent. Parmi elles, il y a une huile essentielle qui permet de réduire les risques de piqûre de moustique et les allergies.

Piqûres de moustiques : le top des astuces pour que ça ne gratte plus !

Boutons, démangeaisons intenses, gonflement... Vous vous êtes faits piquer par un moustique et cherchez LA solution pour être vite soulagé ? Huile essentielle, remèdes du placard, cortisone, pommade antihistaminique, homéopathie... Tour des solutions qui marchent vraiment avec des pharmaciens.

Moustique : le basilic comme anti-moustique naturel

Les moustiques gâchent vos soirées d'été ? Pour éviter les moustiques ou même une piqûre d'insecte, vous pouvez parfaitement utiliser un insecticide naturel et économique. Vous éviterez ainsi d'utiliser des produits chimiques !

Écorce de quinquina : un anti-moustiques efficace ?

Le quinquina (Cinchona officinalis) est un arbuste qui possède diverses propriétés. C’est surtout de l’écorce de quinquina dont on se sert pour lutter contre la fièvre et en tant qu’antipaludéen. Mais peut-on utiliser l’écorce de quinquina en tant qu’anti-moustiques ?

Citronnelle : un anti-moustiques efficace

Ah, l'été, le soleil, le chant des cigales… les moustiques ! Aussi régulière que la crue du Nil, l'invasion des moustiques nous gâche les soirées estivales. Plutôt que de faire appel à des diffuseurs anti-moustiques dont la composition n'est pas forcément sans conséquence sur notre santé, il est possible de se protéger avec un anti-moustiques réellement efficace : la citronnelle !

Moustiques : 7 erreurs à éviter pour ne pas les attirer à la maison

Piqûres, démangeaisons, rougeurs… Les moustiques sont une véritable plaie dès les premiers beaux jours. En général inoffensifs, ils peuvent être vecteurs de maladies et parfois être meurtriers. Pour s’en prémunir, voici 7 erreurs à éviter. Découverte avec Stéphane Robert, fondateur du site vigilance-moustiques.com.

Se débarrasser des moustiques : le bracelet anti-moustiques

Comment se débarrasser des moustiques ? Si la question peut paraître bête, nous sommes pourtant nombreux à continuer de servir de repas aux moustiques, faute d'avoir trouvé la solution miracle ! Le bracelet anti-moustiques serait-il l'accessoire imparable pour une nuit tranquille ?

Piqures d'insectes : les huiles essentielles efficaces

Aïe ! En plus de provoquer des réactions désagréables telles que le prurit, les piqûres d'insectes peuvent se révéler très douloureuses en fonction de l'espèce. Mais les huiles essentielles soulagent les piqûres d'insectes, et notamment celles de Lavande aspic et de Tea Tree.

8 astuces pour réussir à dormir malgré les moustiques

Une chose est d’essayer de repousser l’insecte nuisible hors de son espace vital. Une autre de parvenir à dormir malgré son bourdonnement incessant dans les oreilles. Nous avons tous été confrontés au moins une fois à cette problématique nocturne : comment dormir au frais sans être gêné par le vol intempestif des moustiques ? Voici huit astuces à tester dès ce soir !

Moustiques : 6 astuces pour ne pas se faire piquer la nuit

La saison des moustiques bat son plein ! En plus de vous empêcher de dormir, ils n'hésitent pas à profiter de votre sommeil pour vous piquer comme bon leur semble. Voici six astuces faciles à appliquer pour éviter leurs piqûres et passer des nuits sereines.

Pourquoi une piqûre de moustique gonfle ?

Depuis que vous avez été piqué par un moustique, vous observez un gonflement ? Est-ce normal ? Pourquoi la peau gonfle-t-elle ? Quels sont les risques ? Réponses d'une pharmacienne. 

Piqûres de moustiques : ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Les boutons de moustiques sont toujours très désagréables. De nombreuses solutions existent pour faire passer les démangeaisons. Mais attention ! Ne vous fiez pas à n'importe quels remèdes de grand-mère au risque de favoriser une infection ! Voici tout ce qu'il ne faut pas faire. 

5 astuces naturelles pour éviter les moustiques

Les moustiques sont là et avec le printemps pluvieux que nous avons eu, ils vont être redoutables ! Voici cinq astuces naturelles à avoir à la maison pour éviter leurs piqûres et... leurs bourdonnements la nuit !

Piqûres d'insectes et démangeaisons : pourquoi ?

Une petite promenade bras nus en été vous suffit pour avoir une piqûre d’insecte ? Moustiques, fourmis, taons… Qu’ils piquent pour se défendre ou pour se nourrir, leur liste est longue ! Et cela provoque des démangeaisons souvent désagréables. Découvrez pourquoi le cerveau interprète les piqûres d’insectes de cette manière.

Piqûre d'insectes et gonflement : une urgence ?

Les piqûres d’insectes et le gonflement qu’elles entraînent peuvent se révéler plus ou moins graves. En cas de piqûre d'insectes et de gonflement, comment déterminer le degré d'urgence et savoir quoi faire ?

Piqûre d'insecte et gonflement de la paupière : que faire ?

Les piqûres d’insectes autour de l’œil peuvent provoquer un gonflement important de la paupière. Il est utile d’identifier l’insecte piqueur, analyser les réactions pour savoir comment agir vite et au mieux afin de traiter la piqûre d’insecte et soulager l’œdème.

Piqûres d'insectes : 3 astuces naturelles

Moustiques, abeilles, guêpes, tiques… La liste des petites bêtes susceptibles de nous gâcher la vie est bien plus longue ! S'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter à chaque fois que vous vous faites piquer par un insecte, certains symptômes doivent néanmoins vous alerter et vous pousser à consulter votre médecin.

Piqûres de moustiques : 10 remèdes express

Huiles essentielles, plantes, vinaigre, oignon... Sans le savoir, vous avez dans vos placards des remèdes naturels capables de soulager rapidement une piqûre d'insecte. Voici lesquels et comment les utiliser.

Piqûres : les soulager, les éviter !

Moustiques, abeilles, tiques, méduses... Leurs piqûres désagréables, voire douloureuses peuvent transmettre des maladies. Les conseils de Médisite pour les soulager ou les éviter.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité