Peau : les médecines douces

Une huile essentielle pour apaiser une piqûre de moustique

Que l’on souffre d’allergie aux moustiques ou non, il n’est jamais agréable de se faire piquer. Pour réduire les risques, des solutions existent. Parmi elles, il y a une huile essentielle qui permet de réduire les risques de piqûre de moustique et les allergies.

Tous les articles

Comment soigner une piqûre de guêpe avec du vinaigre

Les piqûres de guêpe peuvent s'avérer extrêmement douloureuses avec une rougeur localisée. Elles peuvent également entraîner une réaction plus importante avec une éruption généralisée et des difficultés respiratoires. Alors, mieux vaut agir vite lorsque l'on se fait piquer. Mais, que faire face à une piqûre de guêpe ?

Herpès labial : 3 remèdes de grands-mères anti bouton de fièvre

Vous cherchez un traitement contre le bouton de fièvre ? Vous pouvez parfaitement opter pour des remèdes de grand-mère anti-bouton de fièvre. Voici trois idées de remèdes peu coûteux, naturels, rapides et faciles à préparer à la maison.

Herpès labial : comment faire disparaitre un bouton de fièvre pendant la nuit

L'homéopathie est une médecine douce qui peut faciliter la guérison d'un bouton de fièvre. Mais certains secrets de grand-mère permettent eux aussi de le faire disparaitre rapidement. Alors quels sont ces remèdes contre le bouton de fièvre ?

Bouton de fièvre : la propolis peut-elle le faire disparaitre plus vite ?

Le bouton de fièvre n'est pas seulement disgracieux puisqu'il peut également occasionner une gêne voire une sensation douloureuse. Alors quel remède de grand-mère en cas de bouton de fièvre ? La propolis est-elle un traitement contre le bouton de fièvre ?

Bouton de fièvre : le citron contre l'herpès

Vous vous réveillez un matin et vous remarquez un bouton sur votre lèvre. Vous êtes certainement atteint d’herpès labial, une infection d’origine virale surnommée bouton de fièvre. Si vous vous demandez comment enlever un bouton de fièvre, sachez qu’il existe plusieurs plantes qui peuvent vous être très utiles. Le citron, par exemple, est un traitement naturel contre le bouton de fièvre.

Bouton de fièvre : le miel comme remède naturel

Il existe plusieurs plantes utilisées en phytothérapie pour soigner les boutons de fièvre, souvent appelés herpès labial. Provoquée par un virus, cette affection de la peau peut être déclenchée par le soleil, une infection ou de la fièvre. Si vous recherchez un remède naturel contre le bouton de fièvre qui soit à portée de main, ouvrez votre placard et saisissez votre pot de miel.

Bouton de fièvre : le soigner avec de l'homéopathie

Stress, fatigue, hormones... Un bouton de fièvre vous gâche la vie ? Même si le bouton de fièvre est contagieux, il peut se soigner efficacement de manière naturelle. Découvrez les remèdes homéopathiques adaptés pour retrouver le sourire !

Peau sèche : l'huile d'olive comme soin naturel

Si vous avez la peau sèche, savez-vous que certaines huiles végétales comme l'huile d'olive peuvent vous hydrater en profondeur ? En effet, l'huile d'olive peut être utilisée en tant que soin 100% naturel pour la beauté de la peau et des cheveux.

Coup de soleil : le miel comme remède naturel

Après une brûlure comme un coup de soleil, la peau peut rougir, faire des cloques ou encore peler. Afin de vous soulager, vous pouvez utiliser du miel. Ce remède naturel facile à appliquer fait des miracles sur les peaux lésées. Testez-le vite sur votre coup de soleil !

Jus d'aloe vera : un cicatrisant naturel

Le gel d'aloe vera est issu de la plante du même nom. Il possède de nombreuses vertus, dont celle d'être un cicatrisant naturel. En usage externe, cette pommade cicatrisante peut être utilisée pour traiter des symptômes très divers.

Bouton de fièvre : un glaçon comme remède rapide

Un bouton de fièvre sur le visage, ce n'est jamais très agréable ni joli… On n'a qu'une envie : qu'il s'en aille au plus vite ! Un remède rapide et simple pour atténuer l'inflammation serait d'y apposer un glaçon. Mais un bouton de fièvre, tout d'abord, qu'est-ce que c'est ?

Verrue : l'huile essentielle de tea tree comme remède

Soigner une verrue grâce à de l’ail, du citron, de la pomme de terre ou encore de l’aloe vera, c’est possible. Toutefois, il existe un autre remède contre les verrues : l’huile essentielle de tea tree.

Moustique : le basilic comme anti-moustique naturel

Les moustiques gâchent vos soirées d'été ? Pour éviter les moustiques ou même une piqûre d'insecte, vous pouvez parfaitement utiliser un insecticide naturel et économique. Vous éviterez ainsi d'utiliser des produits chimiques !

Démangeaison du cuir chevelu : l'huile essentielle d'arbre à thé pour soulager

Comment soulager un cuir chevelu qui démange ? Apaiser le cuir chevelu sec avec des produits naturels et doux atténuera rapidement l’inconfort.

Verrue à la main : une huile essentielle comme remède

Une verrue sur la main disparaît souvent spontanément. Il faut cependant éviter de gratter, car une verrue qui saigne peut se propager. Utilisez plutôt un remède naturel pour accélérer la disparition des verrues.

Coup de soleil au visage : le soulager avec du vinaigre de cidre

Un coup de soleil s'attrape vite, en particulier sur les zones très exposées telles que le visage. Et comme on le sait, il peut s'avérer très douloureux... Alors, comment soulager un coup de soleil efficacement ?

Piqûre d'insecte : l'huile essentielle de citronnelle comme remède naturel

Les piqûres d’insectes (abeille, guêpe, taon, frelon, moustique, tique…) font partie des petits maux de l’été. Mais les piqûres de moustiques sont les plus communes. Pour ne pas gâcher vos journées de plein air, il existe un remède naturel pour prévenir et soulager la piqûre d’insecte. 

Peau sèche : la lanoline, une crème hydratante naturelle

Votre peau est sèche, elle tiraille et vous démange ? Les cosmétiques agressent votre peau réactive ? Pas de panique : découvrez la lanoline à utiliser pure sur votre peau. Voici comment utiliser cette crème hydratante naturelle et réparatrice pour le visage et le corps !

Aloe vera : une pommade cicatrisante naturelle pour le visage

Si vous cherchez une pommade cicatrisante pour le visage, pensez à l'aloe vera. La pulpe de cette plante est une aide à la cicatrisation pour les problèmes de peau. Avec l'aloe vera, il est ainsi possible de réduire les cicatrices disgracieuses que l'acné ou les petits boutons ponctuels laissent parfois sur le visage.

Coup de soleil : l'huile de calendula comme remède

Les coups de soleil sont à éviter absolument. En plus d’être potentiellement dangereux pour la santé s’ils sont trop fréquents, ils sont généralement douloureux. Pour apaiser la sensation de brûlure et limiter les effets des coups de soleil, découvrez un remède 100 % naturel et redoutablement efficace : l’huile de calendula.

Verrue séborrhéique : l'huile de ricin comme traitement naturel

La verrue séborrhéique est une espèce de verrue qui se distingue des lésions vulgaires ou plantaires que l'on rencontre fréquemment. Néanmoins, elle reste tout aussi disgracieuse, d'où l'intérêt de miser le plus tôt possible sur un traitement de la verrue séborrhéique par les huiles essentielles ou végétales.

Acné : Kalium bromatum comme traitement homéopathique

C'est bien connu : en cas d'acné, l'homéopathie peut se révéler efficace, loin des thérapeutiques lourdes et chimiques. Mais quel traitement contre l'acné de l'adulte ? La souche Kalium bromatum est-elle également adaptée ?

Psoriasis au cuir chevelu : un cataplasme d'argile comme remède

En plus d'être gênant et désagréable, le psoriasis du cuir chevelu peut rapidement avoir un impact psychologique important sur les personnes qui en souffrent. Pour prévenir ce type de complication, un traitement du psoriasis du cuir chevelu à base d'argile peut être envisagé.

Cicatrices d'acné au visage : la pomme de terre comme remède naturel

L'acné sur le visage est une maladie qui touche de nombreux adolescents. Elle entraîne boutons disgracieux, prurit, gêne, voire honte, d'où l'intérêt de trouver rapidement un traitement de l'acné efficace sur les imperfections et les cicatrices.

Bouton sur le visage : le vinaigre blanc comme remède naturel

Les boutons sur le visage sont fréquents, mais ils n'en sont pas moins désagréables et disgracieux pour autant. Alors, le vinaigre blanc est-il un traitement efficace contre les comédons ? Permet-il aussi de se débarrasser des boutons au visage dus au stress ?

Soigner un furoncle au fessier avec du chlorure de magnésium

Si vous constatez l'apparition d'un bouton rouge et douloureux sous la peau au niveau des fesses, il est fort possible qu'il s'agisse d'un furoncle fessier. Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la médecine traditionnelle, pourquoi ne pas essayer le chlorure de magnésium ? 

Coup de soleil : le jaune d'œuf comme remède

Vous avez attrapé un coup de soleil ? Découvrez quelques astuces pour soulager un coup de soleil.

Bouton de stress sur le visage : de l'argile comme remède naturel

Vous avez des boutons sur votre visage, mais vous n'en connaissez pas la cause ? Les boutons apparaissant sur le visage peuvent être liés au stress. Soignez vos boutons sur le visage grâce à l'argile.

Peau sèche et démangeaison : l'aloe vera comme remède naturel

Le vent, le froid, les changements brusques de températures ou encore la pollution mettent la peau à rude épreuve. Fragilisée par ces différents facteurs extérieurs, elle devient plus sensible. Pour lutter contre les démangeaisons et la déshydratation, l'aloe vera est un soin naturel incontournable.

Se débarrasser des moustiques : le bracelet anti-moustiques

Comment se débarrasser des moustiques ? Si la question peut paraître bête, nous sommes pourtant nombreux à continuer de servir de repas aux moustiques, faute d'avoir trouvé la solution miracle ! Le bracelet anti-moustiques serait-il l'accessoire imparable pour une nuit tranquille ?

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité