Morsure d'araignée

Araignées : 6 astuces pour vous en débarrasser à la maison

Qu'on ait peur ou non, il est toujours désagréable de voir une ou plusieurs araignées se balader chez soi. Voici 6 astuces qui vont vous permettre de les éloigner, les faire fuir et vous assurez qu'elles ne reviennent plus envahir votre maison. 

Tous les articles

Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé

Démangeaisons importantes, peau très rouge, gonflée... Vous pensez avoir été piqué par une araignée ? Il existe des astuces simples pour calmer rapidement les symptômes. Voici la liste de ceux à utiliser ainsi que les signes d'alerte de complications et d'allergies qui doivent mener à consulter un médecin sans attendre.

Doit-on parler de piqûres ou de morsures d'araignées ?

Plus rares que les piqûres de moustiques, les morsures d'araignées sont généralement douloureuses mais sans gravité. Pourtant en France métropolitaine aussi il existe une espèce dangereuse : la veuve noire. Alors que faire en cas de "piqûre" d'araignée ?

Morsure d'araignée : les signes de la nécrose

Les morsures d’araignées vous effraient ? Vous souffrez d’arachnophobie ? Avec leurs pattes velues et leur aspect souvent repoussant, la plupart des araignées ne sont pas aussi dangereuses qu’on le pense. Certaines morsures d’araignées peuvent cependant entraîner de graves complications, notamment une nécrose.

Reconnaître une morsure d'araignée

Qui ne s'est jamais fait piquer par un insecte ? Il existe de nombreuses espèces d'insectes rampants, volants ou autres. Mais, en ce qui concerne les araignées, c'est bien de morsure et non de piqûres d'insectes qu'il s'agit. Une simple erreur d'appréciation passée dans le langage commun. Comment reconnaître les morsures d'araignée ? Comment soigner ce genre de plaie ?

Une solution en cas de morsures d'araignées

Les morsures ou piqûres d'insectes sont des désagréments qui n'épargnent personne. Les insectes réagissent face à une menace et piquent ou mordent par réaction (c'est le cas pour les abeilles, guêpes, araignées), ou se nourrissent, tout simplement, tels les moustiques et les tiques. Les lésions causées par ces "attaques" n'en restent pas moins présentes et provoquent démangeaisons, rougeurs, voire allergies. Ces maux apparaissent après des piqûres de moustique ou des morsures d'araignée, par exemple. Cependant, quelques gestes simples viennent à bout des "symptômes" rencontrés.

Piqûre d'araignée et gonflement : grave ou pas

Contrairement à notre crainte à tous, les araignées sont des insectes peu agressifs qui finalement nous fréquentent peu. Mais il peut arriver que l'on soit mordu par une araignée. La plupart d'entre elles ne mettent pas votre vie en péril, à moins que vous ne soyez dans une région exotique ou que vous y soyez allergique.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité