Acné

Acné de l'adulte : les zones touchées

Moins fréquentes que l'acné juvénile, l'acné de l'adulte et l'acné rosacée n'en sont pas moins désagréables, d'autant plus qu'elles peuvent avoir des répercussions psychologiques importantes. Le point sur les différents symptômes.

Tous les articles

Cicatrices d'acné chez l'adulte : la technique de la dermabrasion

L'acné peut parfois laisser des cicatrices sur la peau. Cependant, les cicatrices d'acné chez l'adulte peuvent être effacées grâce à la technique de la dermabrasion.

Acné : Kalium bromatum comme traitement homéopathique

C'est bien connu : en cas d'acné, l'homéopathie peut se révéler efficace, loin des thérapeutiques lourdes et chimiques. Mais quel traitement contre l'acné de l'adulte ? La souche Kalium bromatum est-elle également adaptée ?

Alimentation anti acné : le régime IG bas

Contrairement à ce que l’on imagine souvent, les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir de l’acné. Différentes astuces existent pour traiter cette inflammation cutanée. Accompagné de soins dermatologiques adaptés, le régime IG bas se révèle redoutablement efficace contre l’acné.

Cicatrices d'acné au visage : la pomme de terre comme remède naturel

L'acné sur le visage est une maladie qui touche de nombreux adolescents. Elle entraîne boutons disgracieux, prurit, gêne, voire honte, d'où l'intérêt de trouver rapidement un traitement de l'acné efficace sur les imperfections et les cicatrices.

Aliments anti-acné : quoi manger au petit-déjeuner ?

La nutrition fait partie intégrante de notre style de vie, mais lorsque les aliments consommés ne respectent pas les recommandations officielles, il est courant de voir apparaître petits et gros problèmes de santé. Alors que faire en cas d'acné ? L'alimentation anti-acné existe-t-elle vraiment ?

Boutons et peau sèche : comment hydrater une peau acnéique ?

Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons ! Les adolescents sont sujets à l'acné, mais de plus en plus d'adultes en souffrent également. Souvent dus à un excès de gras sur la peau, des boutons peuvent également se former sur une peau qui paraît sèche. Il faut alors savoir la prendre en charge correctement.

Soigner l'acné avec l'homéopathie

L'homéopathie est une médecine douce qui a le vent en poupe, en particulier parce qu'elle ne présente pas d'effets indésirables et qu'elle est à même d'agir sur les pathologies graves comme sur les petits maux du quotidien. Il est d'ailleurs possible de traiter les affections dermatologiques telles que l'acné avec l'homéopathie.

Les compléments alimentaires pour stopper l'acné de la peau

Chez les adolescents ou chez l’adulte, l’acné reste une maladie en pleine progression. Conséquence de perturbations hormonales, l'acné peut être corrigée via de nombreux recours, des traitements médicamenteux aux produits dermocosmétiques. Mais de plus en plus, les compléments alimentaires anti-imperfections viennent s’immiscer dans les routines beauté.

Acné : une astuce homéopathie

L'acné n'est pas l'apanage des adolescents puisqu'elle touche aussi les adultes tout au long de la vie. Alors, quels médicaments homéopathiques existe-t-il pour la soigner ? Et quel est le meilleur traitement homéopathique pour éradiquer l'acné sévère ?

Soleil : une cause d'acné

Ce n’est pas un hasard si septembre est le mois de l’acné, non pas parce que c’est la rentrée des classes pour les ados et pour les boutons, mais plutôt parce que le soleil qui a illuminé notre peau durant tout l’été est finalement un ennemi redoutable pour les personnes souffrant de problèmes de peau.

Acné : éviter la charcuterie

L'acné est un mal fréquent à tous les âges, même si l'adolescence est une période privilégiée pour que des boutons apparaissent. La cause de l'acné est souvent des bouleversements hormonaux, mais l'alimentation est aussi régulièrement montrée du doigt. Chocolat, charcuterie et le lait ne sont pas les alliés d'une peau saine.

La pierre d'alun est-elle utile pour supprimer l'acné ?

Il existe de nombreuses astuces naturelles pour limiter l’acné. Parmi elles se trouve la pierre d’alun. En effet, la pierre d’alun sur l’acné légère peut être efficace et afficher de bons résultats.

Acné sur peau sèche : les gestes à éviter

Vous avez des boutons d’acné et une peau très sèche ? Il n’est pas facile de traiter ces derniers sur un type de peau fragile. Pourtant, il existe des gestes qui réduiront considérablement l’apparition de boutons de peau si vous les effectuez au quotidien. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité