Mal de dos : les causes

Mal de dos : un signe de syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable ou syndrome de l'intestin irritable (ou encore colopathie fonctionnelle) est un trouble intestinal qui affecte le côlon. Cette pathologie très fréquente et relativement bénigne, mais très pénible à vivre peut entraîner des symptômes divers et parfois inattendus. Alors le mal de dos est-il un signe d'un syndrome du côlon irritable ?

Tous les articles

Douleur du nerf sciatique : pourquoi ?

Parfois qualifié de mal du siècle, le mal de dos, ou lombalgie, touche environ sept Français sur dix. La sciatique est provoquée par une atteinte du fameux nerf sciatique. Fonctions, emplacement, douleurs associées, prise en charge : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ménager le nerf sciatique.

Douleurs dans le dos le soir : quelles causes ?

Le soir venu, après la journée de travail, il vous arrive souvent d’avoir mal au dos. Ce phénomène courant touche le plus souvent le bas du dos où se situent les vertèbres lombaires. On parle alors de lombalgies. Plusieurs causes peuvent être responsables de ce type de douleurs dans le dos survenant le soir.

Lombalgie aiguë : quelles sont les causes principales ?

Aïe ! Si la lombalgie aiguë ne dure que quelques semaines au maximum, ses symptômes ne sont pas pour autant moins dérangeants que ceux de la lombalgie chronique. Heureusement, s'intéresser aux facteurs favorisants peut aider à la prévenir et parfois même à la guérir.

Mal de dos : 6 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez mal au dos souvent ou ponctuellement mais sans savoir vraiment pourquoi. C'est normal, il existe plusieurs causes possibles, dont certaines totalement méconnues. Découvertes.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité