Fatigue : les symptômes

Bouffées de chaleur chez l'homme, la fatigue en cause ?

Souvent associées à la ménopause, les bouffées de chaleur ne concernent pas uniquement les femmes. Chez les hommes, les bouffées de chaleur peuvent être d’origine psychologique, hormonale, physiologique ou médicamenteuse.

Tous les articles

Ganglion sous l'aisselle, un signe de fatigue chronique ?

Les ganglions lymphatiques sont des structures clés du système immunitaire humain. S’ils se répartissent sur l’ensemble du corps, ceux qui sont situés sous les aisselles sont appelés ganglions axillaires. Comment se caractérisent-ils ? A quoi sont-ils dus ?

9 signes qui montrent que vous manquez de fer

La carence en fer est la plus fréquente des carences nutritionnelles. Un quart des femmes non ménopausées ont ainsi une carence en fer. Zoom sur les symptômes qui doivent vous alerter.

Grosse fatigue : un symptôme de maladie ?

Envie de bailler en pleine journée, nuit peu réparatrice, l’envie de se coucher avant même de se lever. La fatigue nous rattrape toujours, à certains moments de la journée, du mois ou de l’année. Comment savoir s’il faut s’en inquiéter ?

Grosse fatigue : que faire ?

Une grosse fatigue peut survenir à tout moment. Surplus d'activité, vie de famille, stress, coup dur ? Peu importe, on peut trouver des solutions pour ne pas laisser la fatigue chronique s'installer. En changeant ce qui ne va pas dans son rythme de vie, on peut dire adieu à la fatigue pour croquer la vie à pleines dents.

Fatigue intense et plus envie de faire l'amour

Parfois, notre organisme nous dit « Stop ! je me mets en pause… ». Nous n’avons plus envie de faire l’amour, nous nous sentons raplapla, même après une bonne nuit de sommeil. Quelles peuvent être les causes de cette fatigue intense ? Comment retrouver sa libido ? 
Vertiges

Vertige positionnel : les symptômes

Origine la plus fréquente des sensations vertigineuses, les vertiges positionnels sont gênants, mais sans gravité. Ils surviennent en raison d’un dysfonctionnement de l’oreille interne. Bien que très brefs, ces vertiges peuvent cependant nécessiter une prise en charge. Le point sur les symptômes de ces vertiges complètement anodins. 
Fatigue

Grande fatigue : dois-je me forcer quand même à faire l'amour ?

Une caresse, un regard coquin, une tenue sexy, un baiser fougueux, une allusion... Et puis, la réponse tant redoutée : « Non, je suis fatigué(e). » La grande fatigue est la première excuse que l’on donne pour justifier une baisse de libido ou un manque de désir. Dans une société où l'on court partout et tout le temps, le sexe devrait justement être une occasion d’arrêter le temps. Voici quelques conseils qui vous aideront à gérer la grande fatigue à l’heure de faire l’amour.
Fatigue

Fatigue intense : suis-je malade ?

Vous vous réveillez le matin en ayant l’impression de n’avoir pas dormi, tant vous vous sentez fatigué ? Vous avez l’impression que la moindre tâche vous demande des efforts surhumains et plus de temps qu’auparavant ? Vous avez peur que cette impression d’intense fatigue dissimule une maladie ? Petit point sur la question… 
Fatigue

Ma maladie me fatigue : que puis-je faire ?

État grippal, rhume, insuffisance cardiaque… Généralement, une maladie est souvent accompagnée d’intenses périodes de fatigue. Pourtant, des méthodes simples existent pour lutter contre cet état.
Fatigue

Que faire en cas de fatigue musculaire ?

Victime de fatigue ? De raideurs ? De douleurs après une séance de sport ? Découvrez comment lutter efficacement contre la fatigue musculaire. Des solutions simples et qui marchent !
fatigue nerveuse

Les symptômes de fatigue nerveuse

Efforts physiques à répétition, stress, manque de sommeil, sommeil perturbé… Les causes de la fatigue sont nombreuses. Souvent difficile à diagnostiquer, la fatigue nerveuse affecte nos capacités intellectuelles et notre vie sociale. Zoom sur les symptômes de la fatigue nerveuse.
anémie signes

Quels sont les symptômes d'une anémie ?

Vous vous sentez fatigué(e), sans énergie ? On ne cesse de vous dire que vous avez une petite mine ? Vous êtes peut-être anémié(e). Explications des symptômes et des causes de ce trouble avec le Dr Patrick Bacquaert.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité