Fatigue et nutrition

Trois aliments contre la fatigue chronique

L'encéphalomyélite myalgique, plus couramment appelée syndrome de la fatigue chronique, est considérée comme une maladie neurologique. Mais les désagréments qu'elle occasionne touchent l'organisme à tous les niveaux, d'où l’intérêt de miser dès les premiers signes sur des aliments antifatigue efficaces.

Tous les articles

Du gingembre pour lutter contre la fatigue

L'alimentation est un excellent moyen naturel de lutter contre la fatigue. Le gingembre fait partie de ces aliments qui aident à faire le plein d'énergie en toute gourmandise. On peut le déguster cru ou cuit, le cuisiner ou même le boire. Partons à la découverte du gingembre, arme anti-fatigue.

Quelles boissons contiennent le plus de vitamines anti-fatigue

Vous êtes souvent fatigué et vous êtes à la recherche d’une solution pour trouver des vitamines anti-fatigue ? Dans le commerce ou faites maison, il existe de nombreuses variétés de boissons pleines de solutions anti-fatigue qui vous aideront à rester éveillé.

6 aliments qui vous fatiguent

Difficile de terminer l'après-midi sans avoir envie d'une petite sieste ? C'est probablement parce que vous avez manger quelque chose qui ralentit votre organisme. Café, pain, chips... Voici les 6 aliments qui vous rendent fatigué sans vous en rendre compte.

Quels aliments contiennent des vitamines antifatigue ?

Pour affronter la rigueur de l'hiver, une surcharge de travail ou une vie de famille bien remplie, l'alimentation peut jouer un rôle majeur. Les aliments sont les plus grands fournisseurs de vitamines antifatigue, et sont la clé de notre bonne santé et d'une énergie sans failles. Voici quelques solutions antifatigue.

Ginseng : un antifatigue naturel pour le visage ?

Le ginseng est une herbe chinoise très utilisée dans la médecine chinoise pour traiter de nombreux troubles. C'est un booster naturel qui apporte de l'énergie à l'organisme, notamment sur la libido, mais aussi sur le stress. Le ginseng est également reconnu pour être un antifatigue qui entretient la jeunesse de la peau du visage.

Quels aliments contiennent des vitamines antifatigue ?

Pour affronter la rigueur de l'hiver, une surcharge de travail ou une vie de famille bien remplie, l'alimentation peut jouer un rôle majeur. Les aliments sont les plus grands fournisseurs de vitamines antifatigue, et sont la clé de notre bonne santé et d'une énergie sans failles. Voici quelques solutions antifatigue.

Les aliments détox contre la fatigue

Les cures "détox" sont très à la mode. Si toutes permettent de nettoyer l’organisme en éliminant les toxines qui ont pu s’y accumuler, certaines donnent aussi l'occasion de lutter contre une fatigue excessive. Voyons donc ce qu’il faut privilégier comme aliments détox contre la fatigue. Attention toutefois : faire une cure de détoxification peut aussi fatiguer dans un premier temps.

Le concombre, un antifatigue naturel

La nature a de quoi nous régaler mais aussi faire du bien à notre corps. Il suffit de savoir la décrypter pour trouver des sources de bien-être. Le concombre est ainsi un antifatigue naturel très efficace, qui peut vous éviter d’abuser des excitants, comme la caféine. 

5 vitamines antifatigue

Les vitamines sont indispensables à l’organisme. Elles ont une action sur tous les aspects de notre santé, de la digestion au rythme cardiaque, en passant par la peau ou l’énergie. Certaines vitamines sont des atouts pour lutter contre la fatigue.
Fatigue

Les vitamines contre la fatigue musculaire

Vous vous sentez fatigué ? Vous cherchez un moyen efficace afin de lutter contre ces phases d'épuisement ? Alors, découvrez le cocktail de vitamines contre la fatigue qui va vous remettre d'aplomb.
vitamine fatigue

Les vitamines à prendre contre la fatigue

Les sensations récurrentes de fatigue proviennent souvent d’une légère carence. Il suffit alors d’une petite cure de vitamines contre la fatigue pour retrouver le tonus ! 
fatigue musculaire

Fatigue musculaire : les bons aliments

Vous sentez une baisse de forme après un effort physique ou un travail ayant exigé une forte concentration mentale ? Vous vous sentez fatigué sans raison ? Vos muscles tressaillent ou se contractent involontairement ? Si vous répondez « oui » à ces questions, vous souffrez sans doute de fatigue musculaire. Heureusement, outre le repos, il existe des aliments qui aident à s’en prémunir. 

Dix aliments contre la fatigue

Fatigué(e) ? Misez sur certains chocolats et yaourts, sur le saumon, le persil, la viande rouge. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, ils boostent l’organisme !
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité