Fatigue: définitions

Encéphalomyélite myalgique : c'est quoi ?

L'encéphalomyélite myalgique (EM) est plus connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique (SFC). Elle affecte plus souvent les femmes que les hommes et a un impact majeur sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

Tous les articles

Encéphalomyélite myalgique : le syndrome de fatigue chronique

Plus communément appelée syndrome de fatigue chronique, l'encéphalomyélite myalgique est un trouble neurologique qui se caractérise par une fatigue persistante et soudaine qui altère considérablement la qualité de vie du malade. Comment se manifeste-t-elle ? A quoi est-elle due ?

Le syndrome de fatigue chronique

Le SFC (syndrome de fatigue chronique), ou encéphalomyélite myalgique ou encore yuppies (young urban professionals), est un état de fatigue constant qui ne disparaît ou ne diminue pas après le sommeil ou le repos. Cette maladie a été classée dans les affections neurologiques graves résistantes aux médicaments par l'OMS (Organisation mondiale de la santé).
Vertiges

Vertige, fatigue et nausée : c'est quoi ?

Vous avez des vertiges incessants, vous vous sentez au bout du rouleau, même le repos ne parvient pas à venir à bout de votre fatigue, et vous souffrez de nausées ? Si ces trois symptômes sont concomitants, il convient d’en parler à votre médecin, car ils peuvent être le signe d’une pathologie nécessitant un traitement médicamenteux.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité