Maux dentaires : les remèdes naturels

2 astuces pour blanchir ses dents naturellement

À la recherche d’une astuce pour blanchir les dents naturellement ? Découvrez comment retrouver un sourire éclatant en appliquant du charbon végétal ou du bicarbonate de soude sur vos dents !

Tous les articles

Comment la réglisse agit contre le tartre

Mâcher un bâtonnet de réglisse en guise de détartrage des dents naturel ? L’idée peut sembler curieuse de prime abord, mais la racine de réglisse renferme effectivement plusieurs composants bons pour les dents…

Plaque dentaire : un remède naturel

On entend beaucoup parler de plaque dentaire. De quoi s’agit-il précisément ? Comment s’en débarrasser ? Plaque dentaire : définition et remède pour des dents saines et blanches.

Jus de citron : son effet sur les dents

Le citron a la réputation de blanchir les dents. Peut-on utiliser le jus de citron sur les dents sans risque ?

Comment blanchir ses dents naturellement avec du curcuma ?

Si blanchir les dents est le souhait de nombreuses personnes, le tarif des traitements chimiques est souvent dissuasif. Alors comment employer l'eau oxygénée pour des dents blanches ? Et quid du curcuma ?

Contre le mal de dents : l'huile essentielle de girofle

Les rages de dents sont particulièrement douloureuses. Pour en venir à bout de manière naturelle, testez sans plus attendre l’huile essentielle de girofle. Réputé pour ses vertus antalgiques, le clou de girofle est à découvrir ou à redécouvrir !

Dent et clou de girofle : la posologie pour calmer un abcès dentaire

Les abcès dentaires sont responsables de rages de dents extrêmement douloureuses. Heureusement, en cas d’abcès dentaire, des remèdes de grand-mère très efficaces existent. Avec le clou de girofle par exemple, les dents seront rapidement soulagées. Mais comment agit-il et comment l’utiliser ?

Abcès dentaire et homéopathie : le Pyrogenium comme remède

L’homéopathie est un excellent remède pour soulager un abcès dentaire. Ce dernier, généralement localisé entre la dent et la gencive ou à la racine de la dent, se caractérise par un amas de pus qui se transforme rapidement en infection. L’abcès dentaire est très douloureux, et nécessite une prise en charge rapide. Comment soulager un abcès dentaire grâce à l’homéopathie ?

7 astuces naturelles pour détartrer vos dents

Le tartre peut s'accumuler sur les dents et entraîner des maux dentaires plus compliqué comme les gingivites. Voici les bons remèdes naturels à utiliser sur votre brosse à dents ou en bain de bouche pour favoriser son élimination ! 

Réglisse : un remède naturel contre la plaque dentaire

La plaque dentaire est souvent la conséquence d'une mauvaise hygiène dentaire ou de la consommation de certains aliments. Pour s'en débarrasser, optez pour un remède naturel : la réglisse. Découvrez les pouvoirs de cette plante et comment l'utiliser.

Bicarbonate de soude : la fréquence d'utilisation pour avoir les dents blanches

Le bicarbonate de soude est un allié formidable pour avoir de belles dents blanches. En effet, peu coûteux et non polluant, il est utile pour enlever le tartre des dents, les nettoyer et les rendre plus blanches. Zoom sur son utilisation.

Abcès dentaire : le clou de girofle comme remède de grand-mère

Vous cherchez un remède de grand-mère contre un abcès dentaire ? Optez pour le clou de girofle, un véritable remède de grand-mère pratique et économique pour le soin de vos dents. Voici deux façons de l'utiliser au naturel pour soulager la douleur !

Dents : le bicarbonate de soude contre le tartre

Vos dents sont tachées et présentent du tartre ? Le bicarbonate de soude pour les dents est une excellente solution pour se débarrasser facilement du tartre à la maison. Vous pouvez aussi l'associer à du fil dentaire pour des dents bien propres. Voici comment adopter une hygiène dentaire irréprochable !

Blanchir les dents naturellement : le charbon

Le blanchiment des dents est une technique à la mode, mais qui peut rapidement devenir coûteuse et qui, parfois, n'est pas sans risques. Alors existe-t-il des solutions pour se blanchir les dents naturellement ? Le charbon peut-il être efficace ? Les dentistes peuvent-ils proposer des techniques de blanchiment des dents naturelles ?

Calmer un mal de dents avec du clou de girofle

Que faire contre le mal de dents ? Utilisez un clou de girofle : un remède de grand-mère contre le mal de dents, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Les solutions naturelles pour avoir des dents blanches

Les dents blanches sont généralement le signe d'une excellente hygiène bucco-dentaire. Si des détartrages réguliers chez le dentiste peuvent aider, il est important de prendre soin de ses dents au quotidien pour conserver un sourire éclatant. Voici des solutions naturelles pour avoir des dents blanches.

Clou de girofle : anti-rage de dent

Une vive douleur aux dents vous a réveillé(e) dans la nuit ? Vous êtes en week-end, et vous commencez à ressentir des douleurs dentaires ? Que faire quand une rage de dents s’installe et que le rendez-vous chez le dentiste est encore loin ?

Pas trop de bicarbonate pour blanchir les dents !

La technique est bien connue, le bicarbonate de sodium (de soude) fait blanchir les dents. Cette recette de grand-mère est aussi une recette industrielle : le bicarbonate se retrouve dans nombre de dentifrices blanchissants. Son utilisation peut-elle se révéler nocive pour notre émail ?

Du citron contre les aphtes buccaux

Parfois confondus avec des petits boutons ou d'autres lésions de la bouche, les aphtes buccaux sont en réalité des ulcérations. Pour leur dire adieu, on s'informe sur les facteurs favorisants et on mise sur un remède naturel et efficace contre l'aphte : le citron.

Comment soigner les aphtes avec du sel

Les aphtes ont beau être des affections fréquentes, ils n'en sont pas moins désagréables. Causés par des petites plaies dans la bouche ou sur la langue, les aphtes sont en effet très douloureux. Pour les soulager, à part une bonne hygiène bucco-dentaire, il existe des solutions naturelles, comme le sel.

7 surprenantes utilisations du dentifrice

Vous avez l'habitude d'utiliser votre dentifrice pour vous brosser les dents. Très bien. Mais sachez aussi que cette pâte disponible partout et toujours dans votre placard peut vous servir à beaucoup d'autres choses dans la maison.

Brossage des dents : à quel âge commencer ?

Si le brossage des dents fait partie intégrante de nos habitudes, qu'en est-il pour nos petits bouts ? Beaucoup de parents se demandent en effet à quel âge le brossage des dents doit commencer et surtout comment procéder. Voici quelques éléments de réponse.

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude

Dents qui jaunissent, taches ou tartre... Parfois, le simple brossage des dents ne suffit pas à conserver notre plus beau sourire ! Alors, on opte pour un brossage des dents au bicarbonate de soude, en saupoudrant quelques grammes sur notre brosse et en frottant doucement. Oui, mais le bicarbonate n'est-il pas trop abrasif pour nos dents ?

7 astuces naturelles anti dents jaunes

Bicarbonate de soude, propolis, gros sel... Vous l'ignorez peut-être mais des remèdes naturels efficaces pour retrouver de jolies dents blanches se trouvent forcément dans vos placards.

L'homéopathie en cas de mycose buccale

Quand la flore de la bouche est déstabilisée, Candida albicans prend l'ascendant. Ce champignon naturellement présent dans notre tube digestif se développe en trop grande quantité : c'est la mycose buccale. La langue devient rouge, dans d'autres cas noirâtres, et la cavité buccale se pare parfois de dépôts blancs. Dans certains cas précis, l'homéopathie est un allié contre cette infection de la bouche.

Mal de dents : 5 solutions maisons pour le soulager rapidement

Vous avez mal à une dent et vous n'avez pas pu avoir de rendez-vous chez le dentiste avant la semaine prochaine ? Voici quelques méthodes avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD*,  pour soulager la douleur en attendant de consulter. 

Bicarbonate pour avoir les dents blanches : les dangers

Le bicarbonate de soude est réputé être une solution naturelle pour avoir les dents blanches. Mais son utilisation ne serait pas sans danger pour l’émail des dents. Doit-on pour autant renoncer aux dents blanches par bicarbonate ? Tout est dans la question du principe de précaution, qui réside notamment dans la fréquence de son emploi.

Remède dents blanches : quel bicarbonate choisir ?

Le bicarbonate de soude est un remède naturel efficace pour accroître la blancheur de vos dents. Contre les taches dues au tabac ou le jaunissement des dents, le bicarbonate redonne de l’éclat à votre sourire. Mais comment l’utiliser, et quel bicarbonate choisir pour votre hygiène dentaire ?

Avoir les dents blanches avec du citron et du sel

Le tabac, le thé et le café peuvent, à la longue, jaunir les dents. Lorsque la coloration est légère, nul besoin d’effectuer un blanchiment chez le dentiste. Il suffit d’un peu de sel ou de citron pour retrouver le sourire et afficher de belles dents blanches. 

Pourquoi le citron blanchit les dents ?

Votre sourire a perdu son éclat ? Les aliments, l'alcool et le tabac ont tendance à donner aux dents une vilaine couleur jaune ! Parmi les nombreux remèdes qui permettent de blanchir les dents, le citron fait figure de référence ! Découvrez pourquoi ce petit fruit à autant d'effets sur votre sourire !

Avoir les dents blanches grâce au bicarbonate

Vous avez l'impression que votre sourire manque de fraîcheur ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude est une arme redoutable pour avoir les dents blanches.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité