Simulateur d'aube : des bienfaits sur le sommeil ?

Simulateur d'aube : des bienfaits sur le sommeil ?

S’il vous arrive de vous réveiller fatigué ou si votre sommeil est perturbé, il peut s’agir d’un manque de lumière quotidienne. Les simulateurs d’aube, appelés également lampes de luminothérapie, sont efficaces contre la dépression saisonnière, mais présentent également des vertus concernant le sommeil. Comment les simulateurs d’aube agissent-ils sur le sommeil ? Quels sont leurs bienfaits ?

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Comment les simulateurs d’aube agissent-ils sur le sommeil ?

Avec un simulateur d’aube, la lumière se propage progressivement dans votre chambre et vous offrez ainsi un réveil naturel à votre cerveau. Alors qu’un réveil bruyant vous fait passer d’un sommeil profond à un réveil brutal, le simulateur d’aube vous permet en effet de passer du sommeil profond à un sommeil léger, pour un réveil tout en douceur.

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Quels sont les bienfaits des simulateurs d’aube sur le sommeil ?

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Utiliser un simulateur d’aube pour votre réveil vous permet d’obtenir un réveil agréable et naturel, pour profiter d'une journée de qualité suivie d'un sommeil réparateur. Tandis qu’une séance de luminothérapie classique vous expose directement à une luminosité avoisinant les 100 000 lux, le simulateur d’aube est plus doux avec une émission de luminosité de seulement 2 000 lux. La séance de luminothérapie dure ainsi plus longtemps, mais s’effectue durant votre sommeil. Avec l’utilisation d’un simulateur d’aube, les bienfaits constatés sont donc un gain d’énergie tout au long de la journée, des pensées mieux ordonnées et une humeur beaucoup plus agréable.
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