Furoncle sur le pubis : un poil incarné en cause ?

Furoncle sur le pubis : un poil incarné en cause ?

Le furoncle peut avoir différentes causes. Une bactérie est en effet à l’origine de cette infection sous forme de bouton douloureux, rempli de pus, mais son apparition sur le pubis est souvent le signe d’un poil incarné. Quels sont les symptômes d’un furoncle et comment le traiter ?

Publicité
Publicité

Quels sont les symptômes d’un furoncle causé par un poil incarné ?

L’apparition d’un furoncle sur le pubis se manifeste par un bouton rouge, dur et douloureux, sur la zone d’un poil. En quelques jours, le bouton développe une tête blanche et devient chaud avant de se percer et de laisser s’écouler du pus. Les furoncles étant contagieux, il est nécessaire d’écarter l'hypothèse d’avoir été au contact d’une personne porteuse d’un furoncle, avant d’envisager la piste d’un poil incarné. Lorsque le furoncle est provoqué par un poil incarné, celui-ci est appelé follicule pilo-sébacé. Les poils incarnés sur le pubis apparaissent souvent après un rasage ou une épilation du maillot.

Publicité

Comment traiter un furoncle causé par un poil incarné ?

Publicité
S’ils sont bien traités, les furoncles ne provoquent que très rarement des complications et guérissent en quelques jours. Les furoncles sur le pubis, causés par un poil incarné, peuvent généralement être percés après avoir été préalablement imprégnés par des compresses chaudes. Cependant, si le furoncle est de taille importante et que vous avez de la fièvre, il est préférable de consulter votre médecin. Ce dernier se chargera en effet d’ouvrir le furoncle et de le drainer afin de retirer le pus à l’intérieur.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité