ronflements

Les dernières actualités

Les ronflements pourraient faire flamber un cancer

Des chercheurs ont découvert un mécanisme qui sous-entend un lien entre les gros ronfleurs souffrant d'apnée du sommeil et le développement d'un cancer.

Ronflements et apnée du sommeil : comment votre palais vous rend à risque

En se penchant sur le Syndrome d'Apnées du Sommeil et ses conséquences pour la santé, des chercheurs ont mis à jour une nouvelle partie de l'anatomie du palais qui pourraient bien être à l'origine de la prévalence de certains cas.

Ronflements : 4 astuces pour ne pas les entendre

Votre partenaire ronfle et vous n’en pouvez plus ? Il vous empêche de dormir et cela commence à se ressentir grandement sur votre forme et votre humeur. Pour ne plus être dérangé par le bruit, Medisite vous livre quelques méthodes à tester sans attendre

Avec ceci, vous ne risquerez plus de ronfler

Laurent Masson, un prothésiste dentaire a mis au point une prothèse dentaire anti-ronflement qui empêche les dormeurs d'être victime d’apnée du sommeil. 

Voici 6 exercices simples pour arrêter de ronfler

Des scientifiques brésiliens pensent avoir trouvé la solution pour réduire la fréquence et la puissance des ronflements grâce à six petits exercices de la bouche.

Ronflements : un signe d'alerte de démence ?

Selon une étude américaine, les ronfleurs ont un risque que leur cerveau décline 20 ans plus tôt que les autres et une plus grosse exposition au développement de la maladie d'Alzheimer. 

Ronflements : essayez les bas de contention !

Une étude canadienne montre que porter des bas de contention peut améliorer la circulation du sang au niveau du cou, pendant la nuit, et éviter sa stagnation. Cela empêcherait l'apnée du sommeil, elle-même responsable de ronflements.

7 conseils pratiques pour réussir à dormir avec un ronfleur

Si le ronflement n’empêche pas le ronfleur de dormir, c’est souvent loin d’être le cas pour son/sa partenaire. Découvrez sept astuces pour réussir à dormir ou se rendormir malgré les ronflements.

Maladies cardiaques : attention aux ronflements

Mieux prendre en charge le syndrome d’apnée du sommeil chez les patients cardiaques permettrait de limiter les réadmissions à l’hôpital.