risque sodomie
La sodomie
La sodomie est une pratique sexuelle consistant en la pénétration de l’anus du ou de la partenaire. Selon une étude française de 2007 (CSF),..
> Lire l'articleSodomie : 3 risques à connaître
Les risques de la sodomie existent bel et bien : certains sont bénins, d'autres nettement plus graves… Cependant, lorsqu'elle est pratiquée dans de bonnes conditions, la sodomie ne présente pas de dangers particuliers.
> Lire l'articlePratiquer la sodomie : un risque pour la santé ?
La sodomie est une pratique sexuelle anale, avec pénétration de l’anus par le sexe de son partenaire ou éventuellement un sex-toy. Pratiquée dans de mauvaises conditions, la sodomie présente des risques pour la santé : découvrez comment les éviter.
> Lire l'articleSodomie et fistule anale : un lien ?
Si elle est pratiquée sans précautions, la sodomie peut jouer un rôle plus ou moins important dans l’apparition d’une fistule. Dans de bonnes conditions, en revanche, la sodomie reste une position comme une autre pour faire l’amour, sans répercussions particulières sur la santé.
> Lire l'articleSodomie : peut-elle causer des douleurs ?
Certains couples souhaitent s'adonner à la sodomie pour varier leurs rapports sexuels et pimenter leur relation. Or, cette pratique doit être apprivoisée et réalisée avec quelques précautions. La lubrification ainsi que la largeur du pénis jouent un rôle important dans les sensations ressenties.
> Lire l'article9 choses fausses sur la sodomie
La sodomie ou pénétration anale, est une pratique sexuelle entourée de nombreux mythes et contre-vérités. Petit point sur ce qui n’est pas vrai !
> Lire l'article7 questions taboues sur la sodomie
La pénétration de l'anus par le partenaire sexuel soulève beaucoup de questions que l'on n'ose pas toujours poser avant de sauter le pas. Est-ce que c'est sale ? Est-ce que cela favorise les hémorroïdes ? Peut on avoir un orgasme ? .... Ce qu'il faut savoir sur cette pratique à démystifier.
> Lire l'articleSodomie : 8 règles pour la pratiquer sans risque
Douleurs, hémorroïdes, fissures... Vous aimeriez essayer la sodomie mais vous craignez des effets secondaires douloureux ? Vous vous y déjà adonnez régulièrement ? Cette pratique peut être source de plaisir intense pour les deux partenaires à conditions de suivre ces 8 conseils indispensables.
> Lire l'articleMode d'emploi : pratiquer la sodomie sans danger
La sodomie est de moins en moins taboue mais nécessite certaines précautions. Pour qu'elle soit une source de plaisir sans risques, il faut respecter ces règles. Attention au passage à la pénétration vaginale Pourquoi ? La pénétration anale peut laisser des traces de bactéries anales sur le pénis...
> Lire l'articleSodomie : quel lubrifiant pour faciliter le coït anal ?
La sodomie est une pratique pouvant pimenter les jeux sexuels avec son ou sa partenaire. Mais le coït anal n'est pas toujours évident, car cette zone ne se lubrifie pas de manière naturelle comme le vagin. Quels lubrifiants peuvent donc faciliter le coït anal ? Zoom sur quelques astuces pour pratiquer la sodomie facilement.
> Lire l'articleSodomie : 6 erreurs à éviter
Le plaisir anal est une pratique qui peut apporter beaucoup de plaisir à l'homme comme à la femme. Elle nécessite cependant quelques connaissances et précautions pour que tout se passe bien.
> Lire l'articleCe que vous ne savez pas sur la sodomie
La sodomie reste une pratique ultra taboue. Les réponses aux questions qu’on n’ose pas poser. La sodomie donne des orgasmes féminins Pourquoi ? La sodomie stimule la région anale bien vascularisée. La femme ressent du plaisir et peut même avoir un orgasme. La sodomie ne donne pas d’hémorroïdes...
> Lire l'articleSodomie : 8 choses gênantes qui peuvent arriver pendant
Comme lors de toute pratique sexuelle, la sodomie peut donner lieu à des événements ou pensées indésirables. Pertes bizarres, bruits étranges... Le tout est de le savoir !
> Lire l'articleLa sodomie (Anne de Kervasdoué)
Anne de Kervasdoué, gynécologue vous expose ses conseils au sujet de la sodomie et ses réticences à pratiquer cet acte sexuel d'emblée dans une relation.
> Lire l'articleKamasutra : sodomie, les postures idéales
La sodomie reste très taboue, pourtant elle peut mener à l’orgasme. Et l’orgasme anal peut être très puissant. Les positions les plus stimulantes. La levrette Pourquoi ? La levrette est une position facile mais un peu fatigante. Elle permet de faire varier l'intensité de la pénétration. En...
> Lire l'articleLa sodomie : tabou mais érogène
Il y a des zones du corps qui, à la base, n'ont pas été destinées à l'érotisme sexuel, mais à d’autres fonctions importantes vitale : la bouche,..
> Lire l'articleSodomie : il veut, moi non !
Pratique appréciée par beaucoup d'hommes, la sodomie est encore taboue, voire inimaginable pour certaines femmes. Pourquoi fait-elle fantasmer ? Faut-il se forcer ? Quel plaisir peut-elle procurer ? Comment essayer en douceur ? Les conseils de notre spécialiste.
> Lire l'articleSodomie : pourquoi est-ce un fantasme pour les hommes ?
La sodomie est un fantasme encore bien présent dans la sexualité des hommes. Pourquoi les hommes aiment-ils autant le sexe anal ? La sodomie est-elle appréciée par les femmes ?
> Lire l'articleQuelles positions pour pratiquer la sodomie ?
La sodomie est une pratique sexuelle pouvant permettre de varier les plaisirs avec son partenaire. Certaines positions sont plus adaptées que d'autres pour faire l'amour en pratiquant la sodomie.
> Lire l'articleSodomie : pourquoi utiliser du lubrifiant
La sodomie est une pratique sexuelle pouvant être douloureuse. L'utilisation d'un lubrifiant est donc indispensable afin de favoriser la pénétration anale. Découvrez quelques conseils pour utiliser du lubrifiant afin de pratiquer la sodomie.
> Lire l'articleSodomie : les bonnes raisons de tester
Aujourd’hui, la sodomie n’est plus un sujet tabou même si elle reste encore pour certain(e)s un mystère et difficle à aborder. Le sexe anal pourtant a de bonnes raisons d’être testé. Découverte.
> Lire l'articlePsycho-Sexo : Pratiquer la sodomie dans son couple
Trucs et astuces à dÃcouvrir en vidÃo avec Minute Facile (Groupe M6)
> Lire l'articleMode d'emploi : sodomie, ce qu'il ne faut pas faire !
La sodomie est une pratique de moins en moins taboue. Mais certaines erreurs doivent impérativement être évitées ! Se précipiter Pourquoi ? Pratiquer la sodomie nécessite un peu de patience. La muqueuse anale ne se lubrifie pas comme le vagin. Et il faut du temps pour que les muscles de l'anus...
> Lire l'articleSodomie : 15 positions pour prendre du plaisir à deux
Prêt(e) à tester de nouvelles sensations avec le plaisir anal ? Voici les positions à privilégier pour aborder en douceur la sodomie et faciliter la détente et la jouissance.
> Lire l'articleSexe : comment éviter que la sodomie soit douloureuse ?
Envie d'essayer la sodomie, mais peur d'avoir mal ? Cette pratique sexuelle, un tiers des femmes l'a déjà testée, mais la pénétration anale reste pourtant un sujet délicat. Un acte tabou qui peut toutefois être très réussi lorsque l'on s'y prend bien !
> Lire l'articleSodomie : comment utiliser un plug anal ?
Le plug anal est un jouet intime permettant de réaliser du sexe anal, seul ou à deux. Avant une sodomie, les lavements et l'utilisation d'un plug anal peuvent permettre de se détendre. Découvrez comment utiliser un plug anal.
> Lire l'articlePsycho-Sexo : Accessoires pour s'initier à la sodomie
Trucs et astuces à dÃcouvrir en vidÃo avec Minute Facile (Groupe M6)
> Lire l'article60% des femmes atteignent l'orgasme via la sodomie
La pratique du plaisir anal se banalise. Et d'après les chiffres révélés par une enquête Ifop, il semblerait qu'elle soit synonyme d'extase pour 60% des femmes adeptes.
> Lire l'articleSexe : tester la sodomie à 50 ans
Avec la multiplication des sites internet consacrés au sexe, la sodomie semble s'être vulgarisée ces dernières années. Cependant, pour tous ceux et celles qui sont passés à côté, est-il possible de la tester après 50 ans ?
> Lire l'articlePourquoi la sodomie fait tant fantasmer les hommes ?
Autrefois pratique taboue, la sodomie est désormais entrée dans les moeurs… Pourtant, elle semble être davantage un fantasme pour les hommes que pour les femmes, plus réticentes vis-à-vis du sexe anal. Pourquoi cette pratique fascine-t-elle autant la gent masculine ?
> Lire l'article