risque démence

Les dernières actualités

Comment votre chat peut vous donner Alzheimer

Même si nos chats sont des compagnons irremplaçables, ils peuvent être un risque pour notre cerveau si nous ne faisons pas assez attention, annoncent des chercheurs iraniens. 

Vertiges quand on se lève : la maladie qu’ils peuvent cacher

La baisse de pression artérielle entraînant des vertiges après s’être levé soudainement pourrait être responsable d’un risque de 15% supplémentaires de cette maladie. 

Café : 1 à 2 tasses par jour pour réduire les risques de troubles cognitifs

Une consommation modérée de café serait associée à un moins grand nombre de troubles et déclins cognitifs selon une méta-analyse de 9 études.

Alzheimer : faire des mots-croisés ne l’empêcherait pas

Les mots-croisés et la stimulation mentale de manière générale ne protégeraient qu’une sous-catégorie de personnes susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer, vient de révéler une étude américaine. 

Démence : ce comportement social qui aide le diagnostic

La démence fronto-temporale est souvent confondue avec la maladie d’Alzheimer…une équipe de chercheurs français s’est appuyée sur un test basé sur l’empathie pour améliorer le diagnostic de cette maladie qui induit la perte du sens des valeurs sociales. 

6 tests santé faciles qui peuvent révéler une maladie sérieuse

Problème de reins, trouble cardiaque, cataracte... voici, selon plusieurs experts interrogés dans le DailyMail, une liste de tests rapides à faire chez soi, particulièrement révélateurs de votre état de santé.

Jacques Chirac hôspitalisé : ce que révèle son bilan de santé

Dans un communiqué pour l'AFP, la fille de Jacques Chirac annonce l'hospitalisation de son père et révèle les résultats de son bilan de santé pour faire taire les rumeurs.

Démence : voici un signe d'alerte à surveiller

Des chercheurs anglais révèlent un trait de personnalité soudain à surveiller qui serait commun à la plupart des personnes développant une démence neurodégénérative. Explications.