rhume des foins

Les dernières actualités

Rhume des foins : à quel âge peut-il se déclarer ?

Le rhume des foins est une affection qui survient suite à une allergie aux pollens. Les premiers symptômes se manifestent généralement à l'arrivée des beaux jours. Si cette affection est fréquente chez les adultes qui en souffrent, la question qui se pose est : à partir de quel âge se déclare-t-elle ?

3 huiles essentielles contre le rhume des foins

La rhinite allergique saisonnière, plus communément appelée rhume des foins, entraîne chez 10 à 20 % d'entre nous des manifestations typiques, de l'écoulement nasal aux démangeaisons de la gorge. Pour les soulager, il existe en particulier des traitements du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Une astuce homéopathie anti rhume des foins

Éternuements, écoulement nasal ou nez bouché... Lorsque les premières manifestations du rhume des foins apparaissent, on peine souvent à trouver un remède rapide et efficace. Mais c'était sans compter sur ce traitement du rhume des foins par homéopathie !

Eucalyptus radié : une huile essentielle contre le rhume des foins

Près d'un quart d'entre nous serait touché par les manifestations allergiques saisonnières du rhume des foins. Pour éviter de sortir les mouchoirs la moitié de l'année, on a donc tout intérêt à opter pour un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles.

Collyres génériques : attention aux effets secondaires !

Attention aux effets secondaires que peuvent provoquer certains médicaments oculaires, notamment leurs formes génériques, a mis en garde le Pr Marc Labetoulle lors d'une conférence de presse de la Société française d’ophtalmologie.

Désensibilisation: un traitement du rhume des foins

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique ou pollinose, touche quasiment 10 millions de Français. Démangeaisons cutanées, écoulements nasaux, irritation oculaire, éternuements chroniques…, autant de symptômes gênants et difficiles à supporter chaque année. Vous cherchez un traitement contre le rhume des foins ? Optez pour une désensibilisation.

Mal à la gorge : un symptôme de rhume des foins ?

Également surnommé rhinite allergique ou pollinose, le rhume des foins n’est plus à présenter. Nez qui coule, yeux qui piquent, peau irritée, vous avez expérimenté tous les symptômes du rhume des foins. Mais s’il y en a un qui vous fait douter, c’est bien le mal de gorge. Zoom sur ce symptôme d’un mal parfois saisonnier.

Les symptômes du rhume des foins chez le bébé

Le rhume des foins (ou rhinite saisonnière) est une allergie relativement fréquente. Les bébés comme les adultes peuvent en souffrir. Les symptômes du rhume des foins sont essentiellement des démangeaisons qui touchent les yeux (qui larmoient) et le nez (qui coule). Mais on est en droit de se demander si les symptômes du rhume des foins chez le bébé sont les mêmes que chez les adultes. C'est ce que nous allons voir.

Allergie : 5 applications pour suivre l’évolution du pollen

Selon les allergologues, 50% de la population française sera allergique au pollen d’ici 2050. Pour lutter contre le rhume des foins, Medisite a sélectionné cinq applications gratuites à télécharger sans attendre !
rhume des foins

Rhume des foins : les remèdes

Le rhume des foins se déclenche généralement entre avril et juillet, pour le plus grand malheur des allergiques. Il résulte d’une allergie, non pas aux foins, mais aux pollens dispersés lors des récoltes. Découvrez trois remèdes au rhume des foins, pour un printemps en toute tranquillité.

Les médicaments contre le rhume des foins augmenteraient le risque d'Alzheimer

Une étude a montré que prendre des médicaments anticholinergiques, comme ceux prescrits en cas d'allergie, augmenterait de 60% le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Conseils pour éviter le rhume des foins

Tous les ans, c’est la même galère : le nez qui coule, les yeux qui piquent, les éternuements à répétition, voire des maux de tête ! C’est certain : vous êtes victime du rhume des foins. Quelques conseils pour l’éviter.

Conduite : rhume des foins = 3 verres d'alcool

Allergie très commune, le rhume des foins pourrait avoir les mêmes effets sur la conduite que boire deux ou trois verres d'alcool.

Rhume des foins : les solutions pour s'en débarrasser !

Nez qui coule en permanence, yeux qui démangent, gorge qui pique... Les pollens sont de retour et avec eux le rhume des foins !  Medisite vous donne les solutions pour contrer l'allergie.

Les corticoides nasaux

Eternuement, congestion, rhume... En cas d'allergie, des corticoides nausaux peuvent être prescrits pour calmer les symptômes difficiles à supporter.
anti-inflammatoires naturels

15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.
soigner ortie

10 occasions de se soigner avec l’ortie !

L’ortie est une petite plante que l’on peut cueillir un peu partout. Un gros avantage quand on connaît ses nombreux bienfaits santé. Douleurs articulaires, chute de cheveux, infections urinaires, fatigue, troubles de la prostate… Medisite vous explique comment vous soigner avec !
medicament grossir prise de poids retention d eau

Les médicaments qui font grossir

La prise de certains médicaments peut faire grossir. 5, 10, 20 kilos... mieux vaut le savoir avant pour réagir à temps et contrer cet effet très indésirable ! Voici la liste des médicaments concernés.
medicament danger yeux

Ces médicaments dangereux pour les yeux

Cortisone, tranquilisants, anti-inflammatoires, traitements pour le coeur... De nombreux médicaments peuvent abîmer les yeux et la vue, avec pour certains des effets graves et irréversibles. Lesquels ? Quels sont les dangers ? Les symptômes qui doivent alerter ? Comment se protéger ? Réponses de Medisite avec le Dr Jean-Antoine Bernard, ophtalmologiste.
maux de printemps

10 trucs anti maux de printemps

Le printemps est là ! Et avec lui, le rhume des foins, les allergies, les urticaires solaires, les piqûres de tique... Voici 10 traitements naturels et  efficaces pour profiter pleinement des beaux jours !
pollen

Les vertus du pollen

Le pollen est un produit de la ruche qui peut agir comme un vrai médicament. Énergétique, anti stress, il stimulerait le transit... et serait bénéfique à la prostate. Comment l'utiliser ? Où le trouver ? Médisite fait le point sur ce produit extraordinaire !
allergie les signes qui ne trompent pas

Allergies : les signes qui ne trompent pas

Nez bouché, troubles digestifs, fatigue, démangeaisons... Ce sont des symptômes d'allergie !  Etes-vous concerné(e) ? A quoi êtes-vous allergique ? Les réponses de nos médecins allergologues.

Ma pharmacie naturelle

Vous venez de vous brûler, de vous couper, de prendre un coup de soleil ? Vous voulez vous débarrasser d’un mal de crâne ou de gorge, d’une nausée ? Les plantes et les huiles essentielles sont là pour vous soigner de manière naturelle et économique !