Soigner l'arthrose chez le chien

Publicité

Le chien, jeune comme vieux, peut manifester des problèmes d’arthrose. Le refus d’une caresse, une position antalgique, des craquements osseux évocateurs peuvent alerter. Seul le vétérinaire pourra confirmer ce diagnostic. Différents types de traitements de l'arthrose pourront être proposés afin de lutter contre la douleur et de favoriser une meilleure qualité de vie chez le chien.

Publicité

Peut-on soigner l’arthrose chez le chien avec des moyens naturels ?

Des substances naturelles, choisies pour leurs vertus anti-inflammatoires, sont fréquemment utilisées pour soigner l'arthrose chez le chien. Les racines sèches d’ortie, réduites en poudre et mélangées à sa nourriture habituelle, diminuent l’inflammation. Le pollen, connu pour sa richesse en acides aminés et minéraux, contribue au soulagement des symptômes. Le cassis, en doses infimes, favorise le drainage des toxines. Les flavonoïdes contenus dans cette baie luttent contre les inflammations. Il faut veiller à utiliser le cassis avec précaution chez le chien aux reins fragiles, en raison de ses vertus diurétiques.

Publicité
Soigner l’arthrose chez le chien par des traitements externes locaux

Des massages doux de la zone douloureuse, avec huit gouttes d’huile essentielle de lavandin super (Lavandula burnatii) mélangées à un peu d’huile d’amande douce dans le creux de votre main, favorisent le soulagement des articulations. Vous devez veiller à ce que l’animal ne puisse pas lécher cette zone, car les huiles essentielles peuvent être toxiques. Attention aussi à ne pas dépasser les dosages et à ne pas masser des zones trop étendues, car la peau du chien, par sa finesse, favorise un passage plus accentué des huiles essentielles dans le sang, ce qui peut s’avérer toxique.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité