Soigner l'arthrose avec les huiles essentielles

Publicité

Maladie rhumatismale très handicapante, l’arthrose peut heureusement être soulagée de manière entièrement naturelle. Zoom sur le pouvoir des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose.

Publicité

© Fotolia

L’arthrose, une affection douloureuse

L’arthrose est causée par une usure précoce du cartilage. Si cette affection touche essentiellement les genoux, les hanches et les doigts, toutes les articulations du corps peuvent être concernées. De plus en plus répandue, l’arthrose se manifeste généralement par des douleurs qui s’accompagnent parfois d’une inflammation. Souvent traitée par des médicaments analgésiques ou anti-inflammatoires, l’arthrose peut également être soulagée grâce à l’utilisation de certaines huiles essentielles.

Publicité
L’huile essentielle de gaulthérie couchée, spécialiste de l’arthrose

S’il est une huile essentielle qui doit être utilisée en cas d’arthrose, c’est celle de gaulthérie couchée. Cette plante méconnue, originaire de Chine, a en effet de puissantes propriétés antalgiques. Très appréciée des sportifs, elle permet notamment de diminuer les inflammations autour des articulations et des tendons.

Les huiles essentielles de thym et de lavandin au secours de l’arthrose

L’huile essentielle de thym saturéoïdes est connue pour son efficacité sur les douleurs articulaires. Originaire du Maroc, cette plante au parfum délicat peut être utilisée en massage ou diluée dans l’eau du bain. Pour plus d’efficacité, il est possible de l’associer à l’huile essentielle de lavandin grosso connue pour ses propriétés décontracturantes et anti-inflammatoires.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité