Le traitement de l'arthrose cervicale par les plantes

Publicité

La phytothérapie, c'est-à-dire l'utilisation des plantes à des fins médicales, est une excellente façon de traiter une arthrose cervicale. Pour leurs vertus antalgiques ou leurs propriétés anti-inflammatoires, les plantes peuvent apporter une amélioration à l'état d'une personne souffrant d'arthrose cervicale.

Publicité

© Fotolia

L'ortie contre l'arthrose cervicale

L'ortie a la réputation d'être une mauvaise herbe et pourtant elle peut être d'une grande utilité quand on souffre d'arthrose cervicale. Elle agit directement sur le cartilage endommagé en le reminéralisant, ce qui permet de freiner la progression de l'arthrose cervicale. Ses qualités anti-inflammatoires agissent aussi sur la douleur. On la prend en décoction.

Publicité
L'arnica contre l'arthrose cervicale

L'arnica est réputée pour ses propriétés antalgiques. Pour l'arthrose cervicale, l'arnica peut se révéler un allié de choix. C'est aussi un excellent anti-inflammatoire. L'arnica peut ainsi calmer les douleurs engendrées par l'arthrose cervicale. On en trouve sous forme de pommade ou de gel à appliquer sur la zone douloureuse.

L'harpagophytum contre l'arthrose cervicale

L'arthrose cervicale entraîne une certaine rigidité de la nuque. Pour retrouver un peu de mobilité au niveau du cou, on peut prendre des gélules d'harpagophytum, une plante communément appelée griffe du diable. Il faut respecter une dose maximale de 2 grammes d'harpagophytum par jour. Avec quelques exercices doux d'assouplissement, un certain confort de mouvements peut être retrouvé.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité