Fibromyalgie : que soulage l'homéopathie ?

Fibromyalgie : que soulage l'homéopathie ?

Encore méconnue, la fibromyalgie est un syndrome qui se caractérise principalement par la survenue de douleurs diffuses pouvant potentiellement toucher différentes parties du corps et altérer la qualité de vie de ceux qui en souffrent. En complément d'un traitement médical, l'homéopathie peut être d'une aide précieuse.


Publicité
Publicité

Comment soigner la fibromyalgie ?

Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement permettant de guérir la fibromyalgie. La prise en charge reste symptomatique, c'est-à-dire qu'elle vise à soulager les différentes manifestations cliniques présentées par le malade. En règle générale, les douleurs sont soulagées par l'administration de médicaments antalgiques ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. En cas de douleurs persistantes à rebelles, des opiacés peuvent être préconisés tandis que les troubles du sommeil ou les états dépressifs sont, eux, traités avec des antidépresseurs.

Publicité

L'homéopathie, une alternative efficace ?

Publicité
Face à l'importante pharmacopée déployée pour aider les patients atteints de fibromyalgie, des alternatives non médicamenteuses peuvent également être explorées. En cela, l'homéopathie s'impose souvent comme une solution complémentaire polyvalente puisque de nombreux symptômes sont susceptibles d'être pris en charge. Ainsi, des granulés de Colocynthis sont généralement préconisés pour soulager les douleurs dans leur ensemble tandis que les granulés de Benzoïcum Acidum seront plus spécifiquement indiqués pour les myalgies aux mains et les granulés de Ferrum Metallicum pour celles affectant les épaules. Dans tous les cas, la consultation d'un médecin homéopathe est vivement recommandée.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité