Fibromyalgie : l'homéopathie qui peut aider

Fibromyalgie : l'homéopathie qui peut aider

Il est courant de se demander comment soigner la fibromyalgie puisque cette affection qui touche plus de 2 millions de Français reste encore mal connue. L'homéopathie est alors l'un des traitements naturels de la fibromyalgie à envisager.


Publicité
Publicité

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie, plus rarement appelée syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID), est un syndrome chronique d'origine neurologique qui se traduit notamment par des douleurs, une fatigue importante, des troubles d'endormissement et du sommeil, des sautes d'humeur et du stress. Si elle n'entraîne pas de complications en dehors de ces symptômes, les désagréments occasionnés restent toutefois fortement handicapants dans la vie quotidienne.

Publicité

Quelles douleurs en cas de fibromyalgie ?

Publicité
La fibromyalgie entraîne des douleurs diffuses dans tout le corps, que les malades ressentent généralement comme provenant des muscles et des articulations, voire "de partout". On constate aussi que les douleurs sont à leur apogée le matin, en période de stress et en cas de mauvais temps. Pour la diagnostiquer, il convient de consulter un médecin afin qu'il puisse procéder à un examen clinique et à la palpation des zones sensibles de la maladie. Quels sont les remèdes homéopathiques efficaces ? Puisque les symptômes peuvent résister aux traitements allopathiques, il peut être intéressant de prendre rendez-vous avec un médecin homéopathe pour obtenir des remèdes homéopathiques efficaces. On pense notamment à Colocynthis (en 200 k une fois par semaine) pour apaiser la douleur, et à Alumina (5 granules en 12 CH une fois par semaine) pour la fatigue. Arsenicum album (3 granules en 4 CH deux fois par jour) est quant à lui plutôt conseillé pour atténuer le stress.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité