Existe-t-il un lien entre arthrose cervicale et vertiges

Publicité

Les vertiges peuvent avoir de nombreuses origines. Parmi elles, on trouve les troubles de la colonne cervicale. Ainsi, on peut se poser la question : existe-t-il un lien entre arthrose cervicale et vertiges ? En effet, si arthrose cervicale et vertiges (vertiges non rotatoires) sont liés, est-il possible de les soigner durablement avec un traitement approprié. C'est ce que nous allons voir.

Publicité

Lien entre arthrose cervicale et vertiges

Chez certains patients, un canal cervical trop étroit peut entraîner des troubles de l'équilibre et des vertiges. Cela est dû à une mauvaise perception des appuis et du positionnement du corps. Néanmoins ce trouble neurologique concerne surtout les personnes très âgées. En revanche, les personnes plus jeunes peuvent être sujettes à de l'arthrose cervicale (cervicarthrose). Dans certaines positions du cou (notamment une hyperextension ou une inclinaison dans un sens et une rotation dans l'autre), l'arthrose va comprimer les artères vertébrales, bloquer partiellement la circulation et provoquer des vertiges non rotatoires. Les vertiges risquent surtout de survenir lorsque la cervicarthrose a entraîné la formation d'ostéophytes (développement osseux au niveau des vertèbres).

Publicité
Arthrose cervicale et vertiges : traitements efficaces

Les traitements efficaces contre l'arthrose cervicale et les vertiges qu'elle peut engendrer sont ceux qui vont soulager durablement les vertèbres cervicales. Dans cette optique, l'approche proposée par les ostéopathes et les chiropracteurs est la plus appropriée. En effet, en rééquilibrant les appuis, les vertèbres n'exerceront pas les mêmes contraintes sur les structures voisines et l'arthrose cessera de progresser. De fait, les vertiges seront moins présents.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité