rhinite allergique

Les dernières actualités

Yeux rouges et irrités : un symptôme de rhume des foins ?

Qui dit printemps, dit hirondelles, bourgeons en fleurs et… rhinite saisonnière. Les yeux rouges et irrités font partie des symptômes classiques du rhume des foins. Il existe plusieurs traitements contre le rhume des foins, notamment les antihistaminiques.

Rhume des foins : l'œuf de caille comme traitement naturel

Le rhume des foins vous gâche la vie ? L'œuf de caille est un traitement naturel contre le rhume des foins. Zoom sur ses différentes caractéristiques.

Rhume des foins : qu'est-ce que la pollinose d'automne ?

La pollinose regroupe l'ensemble des pathologies et allergies liées aux pollens. La pollinose d'automne est donc la forme de rhume des foins qui fait son apparition à l'automne. Elle concerne les personnes qui sont sensibles aux pollens des herbacées. Mais quelles plantes peuvent provoquer cette rhinite allergique ? Quels en sont les symptômes ?

Rhume des foins : à quel âge peut-il se déclarer ?

Le rhume des foins est une affection qui survient suite à une allergie aux pollens. Les premiers symptômes se manifestent généralement à l'arrivée des beaux jours. Si cette affection est fréquente chez les adultes qui en souffrent, la question qui se pose est : à partir de quel âge se déclare-t-elle ?

Comment votre sapin de Noël peut vous rendre malade

Une étude américaine rapporte ce que les moisissures contenues dans l'écorce et les aiguilles des sapins de Noël causent sur la santé d'une grande partie de la population.