rétention d'eau remède

Les dernières actualités

Rétention d'eau et chaleur : un remède naturel

La rétention d'eau et ses manifestations douloureuses sont un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent, en particulier en période de fortes chaleurs. Pour limiter les dégâts, il est possible de miser sur un remède naturel contre la rétention d'eau : le massage lymphatique.

Grossesse : fait-on obligatoirement de la rétention d'eau ?

Parmi les différents maux de la grossesse, il en est un qui touche la très grande majorité des femmes enceintes : la rétention d'eau. Si quelques chanceuses n'en souffrent pas, la plupart doivent face à ce désagrément. À quoi est-il dû ? Comment l'atténuer le plus possible ?

Persil : un remède naturel anti rétention d'eau

L’été arrive et la chaleur commence à s’imposer. Jambes lourdes, chevilles enflées, sensation de gonflement…Vous commencez à ressentir les premiers effets de la rétention d’eau comme beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes. Les fluctuations hormonales ou l’excès de sel provoquent souvent des rétentions d’eau appelées encore œdèmes. L’explication est simple : le corps stocke trop d’eau, particulièrement au niveau des chevilles ou des pieds. Vous cherchez un remède anti rétention sans passer par la case médicament ? Le persil est fait pour vous.

Pourquoi souffre-t-on davantage de rétention d'eau pendant la grossesse ?

De nombreuses femmes souffrent de rétention d'eau au cours de leur grossesse. Ce petit problème relativement fréquent se caractérise généralement par un dysfonctionnement du système circulatoire, et se manifeste essentiellement au niveau des jambes, des chevilles et des extrémités. Mais à quoi est véritablement due la rétention d'eau ?

Rétention d'eau : les 9 erreurs à éviter

Facteur avéré de la prise de poids, la rétention d’eau se manifeste par un gonflement local (jambes, pieds, mains, doigts...) voire généralisé. Elle peut être provoquée ou aggravée par certaines habitudes. Voici neuf erreurs très fréquentes que vous pouvez éviter pour ne plus gonfler.

Rétention d'eau en hiver : quel remède ?

La rétention d'eau est une affection courante qui fait gonfler les membres et est aussi responsable de la cellulite. Eté comme hiver, on est susceptible d'en souffrir et il est possible de lutter efficacement contre la rétention d'eau. Voici trois solutions anti-rétention d'eau pour passer un hiver confortable. 

Rétention d'eau : les remèdes homéopathiques

Vous vous sentez gonflé(e), vous ne rentrez plus dans vos vêtements, ou vous souffrez de jambes lourdes ? Si ces différentes manifestations de la rétention d'eau peuvent vite gâcher la vie, il faut savoir que l'homéopathie propose plusieurs remèdes à la rétention d'eau, de quoi la combattre en employant la manière douce ! 

Rétention d'eau au niveau du ventre : les solutions naturelles

La rétention d'eau est un mal fréquent qui cause des gonflements et de la cellulite, notamment au niveau du ventre. Elle peut être due à une mauvaise alimentation, une insuffisance au niveau de l'hydratation ou de trop grands apports en sel. Quelques remèdes naturels peuvent venir à bout de la rétention d'eau au niveau du ventre.

Rétention d'eau : 3 remèdes efficaces

L’impression d’être « gonflé », de ne plus tenir dans ses vêtements sans avoir vraiment grossi, vous connaissez ? Vous souffrez sans doute de rétention d’eau. Il existe néanmoins des remèdes efficaces pour ne plus avoir à subir ce que les médecins nomment l’œdème et retrouver une silhouette de rêve. En suivant ces quelques conseils minceur, vous pourrez de nouveau enfiler vos tenues préférées. 

Rétention d'eau : l'ananas un bon remède de grand-mère ?

Pour tous ceux qui y sont sujets, la rétention d'eau peut être un véritable cauchemar. Elle entraîne une sensation de jambes lourdes, parfois même des œdèmes. Même si elle n'engendre pas toujours ces problèmes de santé, c'est bien elle le facteur principal dans le développement de la redoutable cellulite. Pour éviter cette disgracieuse peau d'orange, l'ananas est l'astuce beauté naturelle par excellence. Il contient en effet deux éléments anti-rétention d'eau très efficaces. 

Rétention d'eau : les remèdes homéopathiques

Que cela soit pendant une grossesse, à l’arrivée de la ménopause, ou à n’importe quel moment de la vie, faire de la rétention d’eau est à la fois déplaisant et inesthétique. Outre la sensation de devenir un ballon de baudruche, le gonflement des différentes parties du corps peut devenir handicapant lorsque l’on ne peut plus fermer son pantalon ou porter des sandales ! Des remèdes homéopathiques existent pour l’atténuer.