rétention d'eau remède efficace

Les dernières actualités

Rétention d'eau et chaleur : un remède naturel

La rétention d'eau et ses manifestations douloureuses sont un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent, en particulier en période de fortes chaleurs. Pour limiter les dégâts, il est possible de miser sur un remède naturel contre la rétention d'eau : le massage lymphatique.

Persil : un remède naturel anti rétention d'eau

L’été arrive et la chaleur commence à s’imposer. Jambes lourdes, chevilles enflées, sensation de gonflement…Vous commencez à ressentir les premiers effets de la rétention d’eau comme beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes. Les fluctuations hormonales ou l’excès de sel provoquent souvent des rétentions d’eau appelées encore œdèmes. L’explication est simple : le corps stocke trop d’eau, particulièrement au niveau des chevilles ou des pieds. Vous cherchez un remède anti rétention sans passer par la case médicament ? Le persil est fait pour vous.

Rétention d'eau et cellulite : les plantes efficaces

Avec des plantes aux propriétés multiples, la phytothérapie est une alliée de choix pour la minceur. Focus sur les remèdes efficaces contre la rétention d’eau et la cellulite.

Rétention d'eau et cellulite : les plantes efficaces

Avec des plantes aux propriétés multiples, la phytothérapie est une alliée de choix pour la minceur. Focus sur les remèdes efficaces contre la rétention d’eau et la cellulite.

Rétention d'eau au niveau des jambes : l'homéopathie efficace ?

La rétention d'eau est souvent responsable de cette sensation de jambes lourdes très désagréable. Une station debout trop prolongée ou une forte chaleur, et les jambes commencent à gonfler. L'homéopathie peut être un remède efficace contre la rétention d'eau localisée au niveau des jambes.

Rétention d'eau au niveau du ventre : les solutions naturelles

La rétention d'eau est un mal fréquent qui cause des gonflements et de la cellulite, notamment au niveau du ventre. Elle peut être due à une mauvaise alimentation, une insuffisance au niveau de l'hydratation ou de trop grands apports en sel. Quelques remèdes naturels peuvent venir à bout de la rétention d'eau au niveau du ventre.

Rétention d'eau : les plantes comme remède

La rétention d’eau provient d’un ralentissement du foie, du système lymphatique ou des reins. L’eau est alors mal éliminée, et se retrouve stockée dans les tissus. Différents facteurs peuvent causer une rétention d’eau : les fortes chaleurs pendant l’été, une alimentation trop riche en sel, le cycle menstruel... Heureusement, il existe des remèdes simples et efficaces, à base de plantes, qui favorisent le drainage. 

Rétention d'eau : le pissenlit, remède naturel

Plante médicinale connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, le pissenlit est mis à l’honneur dans la lutte contre la rétention d’eau. Cette accumulation d’eau dans le corps est très connue des femmes mais elle touche également certains hommes. Découvrez les pouvoirs du pissenlit, ce remède naturel contre la rétention d'eau.

Rétention d'eau : 3 remèdes efficaces

L’impression d’être « gonflé », de ne plus tenir dans ses vêtements sans avoir vraiment grossi, vous connaissez ? Vous souffrez sans doute de rétention d’eau. Il existe néanmoins des remèdes efficaces pour ne plus avoir à subir ce que les médecins nomment l’œdème et retrouver une silhouette de rêve. En suivant ces quelques conseils minceur, vous pourrez de nouveau enfiler vos tenues préférées. 

Enceinte et rétention d'eau : les solutions

Si cet inconvénient de grossesse est très courant (jusqu’à 80% des femmes lors du troisième trimestre), il n’en reste pas moins gênant au quotidien. On vous donne quelques astuces pour lutter contre la rétention d’eau si vous êtes enceinte.