rétention d'eau grossesse

Les dernières actualités

Rétention d'eau pendant la grossesse : quels aliments manger ?

Parmi les nombreux maux de grossesse, il en est un particulièrement handicapant à vivre au quotidien : la rétention d’eau ! Jambes gonflées, prise de poids, démangeaisons cutanées… La liste des symptômes de la rétention d’eau est longue. Voici quelques conseils pour en venir à bout.

Grossesse : fait-on obligatoirement de la rétention d'eau ?

Parmi les différents maux de la grossesse, il en est un qui touche la très grande majorité des femmes enceintes : la rétention d'eau. Si quelques chanceuses n'en souffrent pas, la plupart doivent face à ce désagrément. À quoi est-il dû ? Comment l'atténuer le plus possible ?

Pourquoi souffre-t-on davantage de rétention d'eau pendant la grossesse ?

De nombreuses femmes souffrent de rétention d'eau au cours de leur grossesse. Ce petit problème relativement fréquent se caractérise généralement par un dysfonctionnement du système circulatoire, et se manifeste essentiellement au niveau des jambes, des chevilles et des extrémités. Mais à quoi est véritablement due la rétention d'eau ?

Mains gonflées pendant la grossesse : est-ce de la rétention d'eau ?

Vous êtes enceinte et certains symptômes commencent à vous inquiéter ? Vos mains ont tendance à gonfler depuis le début de votre grossesse ? Vous vous demandez si ce n’est pas dû à la rétention d’eau ? Focus sur la rétention d’eau lors de la grossesse.