Rattrapé par la cigarette

Rattrapé par la cigarette
Véritable gourou de la lutte antitabac, Allen Carr a annoncé avoir un cancer des poumons. Un comble pour cet homme qui, vingt-trois ans auparavant, a révolutionné l’arrêt du tabac par sa célèbre méthode...Après avoir fumé jusqu’à cent cigarettes par jour.
Publicité
Publicité

Allen Carr est le gourou, le maître à penser, de part le monde, de ceux qui veulent arrêter de fumer. Il y a vingt-trois ans, cet ancien comptable londonien en a eu marre des méthodes pour arrêter de fumer qui ne marchaient pas et a tenté d’arrêter par lui-même. Pari réussi. Il a arrêté de fumer ses cent cigarettes quotidiennes (l’équivalent de cinq paquets). De plus, il a rédigé un petit livre de quelque deux cents pages intitulé "La méthode simple pour en finir avec la cigarette". Le principe qu’il a élaboré est assez simple, essentiellement basé sur la méthode Coué et la démonstration de l’absurdité de l’acte de fumer sous tous ses aspects (dont financier !), sur la base de listes (avantages/inconvénients) et de check-list (à faire, à ne pas faire).

Le succès sera immédiat et mondial. Le livre de Carr sera rapidement un best-seller. Des millions d’exemplaires sont vendus en quinze langues différentes. Et "si cela ne marche pas", Allen Carr promet le remboursement du livre. Quatre "fumeurs lecteurs" sur cinq y seraient parvenus... Parmi eux, Sir Anthony Hopkins, Ruby Wax, Sir Richard Bronson.

Publicité

Fort de ce succès, Allan Carr a ouvert des centres antitabac dédiés au sevrage tabagique appelés "Easyway". Ces franchisées sont implantés dans trente pays dont la France. Les fumeurs peuvent y suivre des stages pour cesser de fumer. Il s’agit en fait d’une longue séance thérapeutique et psychologique dont l’objectif est de convaincre le sujet qu’il trouvera le bien-être physique et psychologique en cessant de fumer. Une deuxième, voire une troisième séance, sont proposées en cas de besoin et bien entendu, un remboursement si cela n’a pas marché !

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité