Publicité
Publicité

[26 janvier 2007 - 14:30]

Pieds, mains, oreilles, joues, nez... Avec la chute des températures, gare aux engelures ! Par grand froid et si la peau exposée est humide, elles peuvent apparaître très rapidement. Surtout chez les enfants, les adolescents et les femmes.

Publicité
L’engelure se marque par une zone de peau blanche ou d’un jaune grisâtre. Elle est généralement ferme au toucher... mais peut parfois être malléable comme de la cire. Elle est provoquée par l’alternance répétée, de compressions des petites artères et de dilatation des petites veines. Avec pour conséquence des phénomènes de fuites vasculaires.

Vous souffrez d’engelures ? Plongez la zone affectée dans l’eau chaude. Evidemment pas bouillante, le contact doit rester agréable ! Evitez surtout les sources directes de chaleur intense comme les lampes, le feu ou un radiateur à haute température, vous risqueriez d’assécher encore davantage votre peau...

Et si malgré tout vous êtes atteint, consultez votre pharmacien. Certaines pommades pourront vous soulager et hâter la guérison.

Mais rappelez-vous que la prévention est simple et efficace. Enfilez toujours des gants imperméables, des chaussettes épaisses et des chaussures qui ne serrent pas. Et bien sûr, évitez de trop vous exposer au froid humide.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité