Publicité
Publicité

[23 janvier 2007 - 07:50]

Fatigue chronique, stress, allergies... Ce ne sont pas les traitements qui manquent contre ces « maux du siècle ». Mais plutôt les solutions pour en venir à bout. Pourtant avez-vous pensé à la micronutrition, qu’on appelle aussi « nutrition médicalisée » ?

Publicité
Dans un ouvrage tout juste publié chez Flammarion, le Dr Didier Chos fait le point sur cette approche qui « a pour principal objet de faire progresser les soins en accordant plus de place à l’alimentation-santé et à la complémentation personnalisée, conseillée et prescrite par un professionnel ».

Une discipline scientifique, qui analyse nos déséquilibres et nos carences pour les compenser si nécessaire, grâce à des compléments alimentaires. Lesquels ne doivent pas être pris « au petit bonheur », mais bien au contraire dans le cadre d’un suivi médical.

Dans un langage clair, l’auteur nous familiarise avec les principes de base de la micronutrition. L’objectif n’est pas que d’apprendre comment travaillent les professionnels de santé formés à cette technique. Il est aussi de permettre au lecteur de retrouver de bonnes habitudes alimentaires. Et de les inscrire dans la durée. Très pratiques aussi, les tests qui vous permettront d’établir votre bilan nutritionnel...

« Tous les bienfaits de la micronutrition, par le Dr Didier Chos - Flammarion - 256 pages - 17 euros.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité