Publicité
Publicité

[27 décembre 2006 - 14:27]

La traditionnelle épidémie de gastro-entérites a marqué une légère pause la semaine dernière. Selon les médecins du réseau Sentinelles, l’incidence nationale de la diarrhée aiguë s’est stabilisée à 270 cas pour 100 000 habitants. Juste en dessous du seuil épidémique.

Ce dernier étant fixé à 275 cas pour 100 000 habitants. Mais l’accalmie ne pourrait être que de courte durée. La tendance devrait en effet repartir à la hausse dès la fin des vacances scolaires. Les modèles de prévision « concordent pour prévoir une activité épidémique dans les 15 premiers jours de janvier », signalent les médecins du réseau Sentinelles.

Prudence donc. Soyez exigeants avec les règles d’hygiène de base. Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon. Après chaque passage aux toilettes bien sûr, mais également lorsque vous préparez un repas et changez votre petit. C’est très important.

Quant à la grippe, elle se fait bien timide en cette fin d’année. L’épidémie ne devrait pas pointer son nez avant les 3 prochaines semaines. Au minimum.

Source : sentiweb.org, Inserm, InVS, 26 décembre 2006

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité