Publicité
Publicité

[5 février 2007 - 14:47]

Avec l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les marchands de substituts nicotiniques rivalisent d’imagination pour capter de nouveaux clients. Dernières trouvailles, des gommes à mâcher fruitées et une nouvelle cigarette sans tabac.

Publicité
La gamme nicorette s’enrichit et propose une gomme au goût de fruit avec un enrobage croustillant. « Dans le cadre du sevrage, une gomme au goût agréable est une motivation supplémentaire pour bien suivre son traitement », souligne le fabricant.

Quant aux fumeurs qui éprouvent des difficultés à s’affranchir du geste plus encore que de la nicotine, ils trouveront une aide précieuse avec Smoz. Cette cigarette sans fumée (et sans feu !) est à base de valériane pour lutter contre le stress, et de menthol.

Rappelons en effet que la gestuelle du fumeur constitue un facteur très important dans le développement de sa dépendance. Cette fausse cigarette vient combler ce manque, sans entraîner bien sûr les méfaits du tabac. Une vraie bonne idée ! Tous ces produits sont disponibles en officine.

Notons enfin le lancement d’un site internet qui a pour objectif d’accueillir et d’aider toutes les personnes exposées à la fumée du tabac. « Si nécessaire, elles seront orientées vers les associations membres de l’Alliance », souligne dans un communiqué l’association Alliance contre le tabac.

Source : Pfizer, Smoz, janvier 2007 ; Alliance contre le tabac, 31 janvier 2007

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité