remontées acides

Les dernières actualités

Aigreurs d'estomac : 9 aliments à éviter

Vous êtes sujets aux aigreurs et brûlures d’estomac ? Attention à votre alimentation ! Carottes crus, tomates, agneau...voici la liste des aliments à limiter si vous voulez éviter les douleurs pendant la digestion, avec les conseils de la nutritionniste Alexandra Retion. 

D'où viennent les remontées acides ?

Les remontées acides créent un véritable inconfort. Accompagnées de brûlures d'estomac, elles sont parfois douloureuses. Les remontées acides peuvent entraîner des difficultés à déglutir, des irritations de l'œsophage, mais aussi des toux sèches chroniques. Avant de les traiter, il est important d'en comprendre l'origine.

Des médicaments anti brûlures d’estomac dangereux pour les reins

Les inhibiteurs de pompes à protons ont a nouveau été épinglés par une étude américaine à cause des risques qu’ils représentent pour les reins.

Brûlures d'estomac : 8 solutions naturelles

Mal de ventre, reflux, remontées acides... Près de 30% des Français souffrent de brûlures d'estomac. Tisane, homéopathie, gestes qui soulagent... Parce qu'il existe des solutions rapides qui se trouve déjà dans vos placards Medisite vous donne tous les remèdes naturels pour ne plus souffrir après vos repas.

8 mauvaises habitudes dangereuses pour votre estomac

Remontées acides, maux de ventre, cancer…  Certains troubles de l'estomac pourraient être évités en changeant simplement quelques mauvaises habitudes que vous avez l'habitude de faire. De l'abus de café jusqu'à l'abus de chocolat en passant par les aliments épicés voici tout ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un estomac en bonne santé.

6 tests santé faciles qui peuvent révéler une maladie sérieuse

Problème de reins, trouble cardiaque, cataracte... voici, selon plusieurs experts interrogés dans le DailyMail, une liste de tests rapides à faire chez soi, particulièrement révélateurs de votre état de santé.

11 remèdes pour se soigner avec le sel

Verrue, maux de gorge, corne aux pieds... Et si vous pouviez vous en débarrassez rapidement avec une chose qui se trouve dans votre placard : le sel. Longtemps utilisé pour conserver les aliments il possède aussi des vertus sans pareil pour soulager certains maux. Medisite vous livre tous les secrets pour se soigner avec du sel.

La position de sommeil à adopter pour une meilleure digestion

Selon une étude du Journal of Clinical Gastroentorology, la position latérale gauche vous permet de limiter les risques de reflux gastriques. 

9 aliments anti-reflux

Après chaque repas c'est la même chose, vous avez du mal à digérer, votre estomac vous brûle et vous avez des remontées acides pendant des heures? Pas de panique !Noix, quinoa, persil... Il existe des aliments qui peuvent vous soulager, le tout est de savoir quand les prendre et en quelle quantité. Medisite vous dit tout.