Citronnelle : un anti-moustiques efficace

Citronnelle : un anti-moustiques efficace©iStock

Ah, l'été, le soleil, le chant des cigales… les moustiques ! Aussi régulière que la crue du Nil, l'invasion des moustiques nous gâche les soirées estivales. Plutôt que de faire appel à des diffuseurs anti-moustiques dont la composition n'est pas forcément sans conséquence sur notre santé, il est possible de se protéger avec un anti-moustiques réellement efficace : la citronnelle !

Publicité
Publicité

Un produit fiable contre les moustiques : la citronnelle

Pour repousser les moustiques qui en veulent à votre sang et cherchent à boursoufler votre peau bronzée, l'huile essentielle de citronnelle est très efficace. Vous pouvez diffuser cette HE dans la chambre, sous la moustiquaire si vous en avez une, pour décourager les vilains insectes nocturnes. Il est préférable de diffuser l'huile essentielle de citronnelle plutôt que de la diluer dans votre gel douche.

Publicité

Prévenir les piqûres sans produits contre les moustiques

Outre la vaporisation d'huile essentielle de citronnelle dans votre chambre, adoptez quelques gestes simples qui favoriseront votre tranquillité. Tout d'abord, sachez que les moustiques sont attirés par les phéromones et autres bactéries présentes sur notre peau, qui pullulent lors des grandes chaleurs. Aussi est-il recommandé de vous laver souvent, ou d'aller faire trempette dans la mer ou l'océan : les moustiques vous retrouveront moins facilement !

Anti-moustiques efficace : et après la piqûre ?

Si vous avez été piqué(e), l'huile essentielle de citronnelle ne vous sera plus d'aucune aide. En revanche, l'huile essentielle de lavande aspic vous soulagera durablement. Vous n'avez plus qu'à préparer votre trousse de toilette de voyage !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité