Baume du tigre blanc ou rouge : la différence

Baume du tigre blanc ou rouge : la différence©iStock

Le baume du tigre, aussi appelé baume chinois, est en fait un onguent qui a été concocté par un herboriste birman au XIXe siècle. C’est un produit naturel composé d’huiles essentielles, d’essences de camphre et de menthol. Le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge ont tous deux des vertus différentes. 

Publicité
Publicité

Baume du tigre blanc ou rouge ?

Le baume du tigre blanc est utilisé pour traiter les maladies respiratoires (rhume, états grippaux, sinusite, congestion nasale...) et les maux de tête. Sa composition à base de camphre, de menthol et d’eucalyptus, lui donne en effet des vertus antiseptiques et le rend efficace pour soulager les inflammations des voies respiratoires. Le baume du tigre rouge est, quant à lui, reconnu pour agir sur les muscles et les articulations. Il est employé pour soulager les torticolis, les douleurs dorsales, lombaires ou musculaires. Le baume du tigre rouge contient du clou de girofle et de la cannelle, ingrédients qui augmentent son action chauffante et son efficacité pour détendre les muscles et les articulations.

Publicité

Comment les utiliser ?

Le baume du tigre blanc s’applique directement sur les sinus, la gorge et/ou le thorax, pour dégager les voies respiratoires, et sur les tempes, le front ou la nuque, pour calmer les maux de tête. Il peut également être utilisé en inhalation. Concernant le baume du tigre rouge, il est appliqué directement sur les zones douloureuses, articulations ou muscles. Pour une efficacité optimale, assurez-vous que le baume pénètre bien dans la peau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité