remède mal de gorge

Les dernières actualités

Mal de gorge : 3 remèdes de grand-mère

Le mal de gorge est une affection banale pouvant faire suite à une infection virale ou bactérienne, mais aussi à une exposition à des substances exogènes telles que les pollens et la pollution. Pour soulager le mal de gorge, rien de tel que les remèdes maison à base de produits naturels.

Mal de gorge et difficulté à avaler : les solutions

Le mal de gorge est un symptôme extrêmement pénible. Quoique souvent bénin, il est tout de même très dérangeant. En effet, le mal de gorge peut être très persistant et il est alors difficile de s'en débarrasser. Alors, en cas de mal de gorge et de difficultés à avaler, quelles sont les solutions qui existent ? Quels sont les meilleurs remèdes contre le mal de gorge ?

Quel remède au mal de gorge chez l'enfant ?

Un mal de gorge chez nos petits bouts peut vite tourner au cauchemar : toux sévère diurne, difficultés à avaler, perte d'appétit, quintes de toux et réveils nocturnes. Heureusement, en suivant quelques conseils pleins de bon sens et en optant pour un remède naturel au mal de gorge, il est possible de l'éradiquer rapidement.

3 remèdes pour soigner le mal de gorge chez l'enfant

Les maux de gorge sont des douleurs très fréquentes dont de nombreux enfants souffrent, notamment au cours de l’hiver. Il n’est pas toujours évident de savoir comment traiter les enfants, et quels remèdes contre le mal de gorge peuvent convenir aux plus petits. Parmi les différentes solutions existantes, nous vous proposons trois remèdes pour soigner le mal de gorge chez l'enfant. Attention : en cas de fièvre, il est indispensable de consulter un médecin.

Mal de gorge persistant et toux : que faire ?

Tabagisme, reflux gastro-œsophagien, stress, amygdalite, cancer de la gorge : le mal de gorge chronique et la toux peuvent avoir plusieurs origines. Si les symptômes persistent, mieux vaut consulter son ORL pour identifier la cause responsable et adopter un traitement approprié. 

Un gargarisme pour soulager le mal de gorge

Petit mal courant, le mal de gorge n'en est pas moins désagréable. De nombreuses solutions naturelles permettent de l'apaiser. C'est le cas du gargarisme. Comment fonctionne le gargarisme et quelles en sont les meilleures recettes ? 

Thym : un remède contre le mal de gorge

Un petit coup de froid ou un virus hivernal, et le mal de gorge s'installe. Douloureux et désagréable, il est cependant possible de l'apaiser avec un remède naturel à portée de main : le thym. L'action du thym contre le mal de gorge Comme beaucoup de plantes et d'herbes, le thym a des vertus thérapeutiques, et est utilisé en phytothérapie pour lutter contre de nombreux maux du quotidien, notamment le mal de gorge.

Mal de gorge persistant : quand consulter ?

Si le mal de gorge est une affection généralement bénigne, il se peut qu'il dure un peu trop longtemps. À partir de quand doit-on commencer à s'inquiéter et à consulter un médecin ?

Mal de gorge : comment prendre le miel ?

Le miel est un remède de grand-mère bien connu pour soulager les maux de gorge. Encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Quelle essence de miel choisir en fonction de son mal de gorge, et de quelle façon doit-on le préparer pour se soigner ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Médicament contre le mal de gorge : leurs prix

Différentes sortes de médicaments contre le mal de gorge sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Leur prix varie en fonction des actifs qu’ils contiennent, mais aussi de leur mode d’administration.  

Cancer de la gorge : comment réduire la douleur ?

Les cancers de la gorge peuvent se traduire par des douleurs au niveau du cou et de l’oreille notamment. Il est donc légitime de se demander, en cas de cancer de la gorge, comment réduire la douleur ? Certaines recommandations doivent être également observées pour soulager les douleurs du cancer de la gorge.