remede furoncle

Les dernières actualités

Furoncle au pubis : est-ce contagieux ?

Si l'apparition d'un furoncle est assez disgracieuse, elle peut aussi être douloureuse. Un furoncle au pubis est généralement le signe d'un poil incarné qui s'est infecté. Alors, comment soigner un furoncle au pubis et est-ce contagieux ? Nos réponses.

Furoncle noir sur le fessier : que faire ?

Bien que le furoncle puisse se développer partout sur le corps, il se localise le plus souvent sur le dos, les jambes, le visage et les fesses. Dans ce cas, on parle de furoncle fessier. Généralement sans gravité, il requiert toutefois un traitement particulier. Dans certains cas, une consultation médicale s'impose. 

Furoncle sur le fessier : quels médicaments ?

Le furoncle est une affection majoritairement bénigne mais qui peut apparaitre sur des zones délicates du corps, comme sur le visage ou sur le fessier. Plus gênant que dangereux, il se prend en charge facilement en suivant des règles précises.

Furoncle sur le pubis : un poil incarné en cause ?

Le furoncle peut avoir différentes causes. Une bactérie est en effet à l’origine de cette infection sous forme de bouton douloureux, rempli de pus, mais son apparition sur le pubis est souvent le signe d’un poil incarné. Quels sont les symptômes d’un furoncle et comment le traiter ?