remède diarrhée

Les dernières actualités

Banane : un remède anti diarrhée

Pas facile de se contenir lorsqu'une diarrhée prend soudainement la décision de nous embêter. Qu'elle émane d'une gastro-entérite virale ou d'un déséquilibre intestinal chronique, la diarrhée nécessite d'adapter son régime alimentaire. À l'instar de la banane, des remèdes à la diarrhée se cachent dans notre alimentation.

Imodium® : attention à très forte dose il serait toxique pour le coeur

Le médicament prescrit en cas de diarrhée serait également utilisé comme une drogue pour atteindre l'euphorie. Problème : il est également extrêmement dangereux pour le cœur, selon une étude américaine. 

Gastro-entérite : 8 erreurs à éviter

Diarrhée, maux de ventre, nausée... Pour éviter d'attraper la gastro-entérite ou en sortir rapidement, il y a certaines erreurs à éviter. Explications avec le Dr Jean-Philippe Godeberge, gastro-enterologue.

Comment soigner la gastro-entérite chez l'enfant ?

Votre enfant a une gastro-entérite? Il vomit, a de la diarrhée et est très fatigué? Quels remèdes pouvez-vous lui donner pour l'aider et prévenir les complications? Le point sur les traitements de la gastro-entérite.

Intestins : cette huile aiderait à soulager les maux de ventre en 24 heures

Constipation, ballonnements, diarrhée... Une étude américaine aurait découvert un composant contenu dans une huile essentielle capable de réduire ces symptômes en 24 heures.

La liste noire des 28 médicaments sans ordonnance à proscrire

On les utilise contre le rhume, les maux de gorge, la grippe ou les problèmes digestifs…Dans la liste des médicaments sans ordonnance, 28 parmi les plus populaires sont à proscrire, d’après une étude du magazine 60 Millions de consommateurs. 

Diarrhée : pourquoi le riz est-il un bon remède ?

Troubles intestinaux, douleurs aiguës, selles liquides, la diarrhée est reconnaissable à ses symptômes caractéristiques. Conséquence d’une infection bactérienne, parasitaire ou virale, elle est due à un excès d’eau dans les selles causé le plus souvent par une intoxication alimentaire, une infection type gastro-entérite et parfois même par des émotions fortes. Malgré l’existence de nombreuses solutions médicamenteuses ayant des effets plus ou moins rapides et concluants, le riz semblerait être aussi un bon remède contre la diarrhée.